Grosse inquiétude pour Romain Ntamack, Teddy Thomas rassuré et déclaré apte
Grosse inquiétude pour Romain Ntamack, Teddy Thomas rassuré et déclaré apte
Le lundi 5 janvier 2026 à 17:01 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
À peine le temps de digérer la défaite à Perpignan que le Stade Toulousain a déjà basculé sur son prochain rendez-vous européen. Dimanche, les Rouge et Noir se rendent à Londres pour affronter les Saracens, avec un effectif en partie régénéré… mais encore loin d’être au complet.
Midi Olympique fait le point sur l’effectif Toulousain.
La bonne nouvelle du début de semaine concerne les ailes. Matthis Lebel, absent plusieurs semaines en raison d’une blessure à la main, a repris l’entraînement normalement et se positionne pour le déplacement.
Même constat pour Teddy Thomas, rassuré après une alerte musculaire ressentie en fin de match à Aimé-Giral. Deux retours précieux dans un secteur offensif sérieusement amoindri.
Car derrière, la liste des absents reste longue. Romain Ntamack demeure très incertain. Gêné au bas du dos, l’ouvreur international doit encore passer des examens en ce début de semaine, laissant planer le doute sur sa disponibilité pour dimanche.
Même flou autour de Pierre-Louis Barassi, toujours à l’arrêt après sa commotion contractée avec le XV de France en novembre.
À cela s’ajoutent les indisponibilités de Ange Capuozzo (doigt), Célian Pouzelgues (cheville) et Matias Remue (poignet). Pour Juan Cruz Mallia, la saison est d’ores et déjà terminée après son opération du genou.
Dans le pack, une note plus encourageante : François Cros a repris l’entraînement collectif. Opéré en novembre après des douleurs persistantes au genou, le troisième ligne se rapproche d’un retour, même si le staff entend avancer avec prudence.
Lucien Richardis est également de retour à l’entraînement, tandis que Joel Merkler et Guillaume Cramont ont été ménagés sans que leur présence dimanche ne soit remise en cause.
À quelques jours d’un match capital en Champions Cup, Toulouse avance donc avec un groupe encore fragile, notamment à la charnière. Et tant que la situation de son ouvreur titulaire ne sera pas clarifiée, le staff d’Ugo Mola restera dans l’expectative.
Publicité
10 Commentaires

» Grosse inquiétude pour Romain Ntamack, Teddy Thomas rassuré et déclaré apte »
Ugo Mola aurait sans doute préféré le contraire : ) : )
On a vraiment l’impression de suivre une discussion d’une cours d’école…
Terrrrrrrrrrible inquiétude……
S’il est pas là le grand St est perdu…
Mdr….
Rctpasforeverquiosetout le retour quand la jalousie rend encore plus c… MDR
alors rctpasfor remis des 66 points après les 59 à Toulouse MDR
Je vois pas le rapport de notre match perdu avec des pauvres gamins et le « très moyen 10 » ( pour ne pas dire plus …..) dont il est question dans l’article…
Lequel , je l’espère , sera en tribune ou chez lui , et laissera sa place (enfin….) au meilleur 10 de France Mathieu Jalibert !
Bonne nuit , fais de beaux rêves…
Je t’invite à regarder le film qu’il lui est consacré le 18 janvier à 21h et de bien écouter Carter et Wilko, deux spécialistes du poste….