Grosse polémique après l’annonce de la signature de Léo Coly à Bayonne !

Grosse polémique après l’annonce de la signature de Léo Coly à Bayonne !

Le mercredi 16 juillet 2025 à 17:34 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

A la surprise générale, l’Aviron Bayonnais a annoncé la signature du demi-de-mêlée Léo Coly à partir de la saison 2026 / 2027.

Sous contrat avec le MHR jusqu’au mois de juin 2026, Léo Coly disputera la saison 2025 / 2026 avec Montpellier avant de quitter l’Hérault pour rejoindre Bayonne.

Il s’agit d’un gros coup effectué par le club Basque qui verrouille un demi-de-mêlée talentueux pour remplacer Maxime Machenaud.

Reste que cette annonce de transfert intervient beaucoup trop tôt pour certains observateurs.

De nombreux supporters pestent, sur les réseaux sociaux, sur cette annonce de transfert concernant la saison 2026 / 2027 alors que la saison 2025 / 2026 n’a même pas encore commencé.

C’est notamment le cas du journaliste indépendant Gauthier Baudin, via son compte Twitter.

A lire ci-dessous :

« Ce transfert, aussi génial soit-il pour les Bayonnais, posent quand même la question des périodes de mutations en Top 14. On est le 16 juillet, les transferts pour la saison 2025/2026 viennent de se terminer le 30 juin et ça annonce déjà des transferts pour 2026-2027. Le Top 14 continue de gagner en niveau et en notoriété d’année en année, mais les processus de transfert datent vraiment d’une autre époque. On en parlera demain soir en stream, mais les processus pour attirer des joueurs ou discuter avec des joueurs d’un potentiel transfert ne font pas honneur au championnat.

Tu veux une règle marrante sur la manière de contacter un joueur ? Un président de club n’a pas le droit de contacter un joueur par téléphone ou SMS car il y aurait des traces, et ce serait répréhensible. Par contre, dans les règles, rien n’interdit de le faire physiquement quand les deux parties sont réunis sur terrain neutre, genre soirée Nuit du Rugby ou autres grands rassemblements. Et encore c’est tellement flou ces règles qu’il doit y avoir des folies pour contacter un tel ou un tel. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Eric 16 juillet 2025 at 18h- Répondre

    C’est comme les fournitures scolaires qui envahissent les supermarchés alors que la fin des classes vient juste de se produire.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  2. marc 16 juillet 2025 at 23h- Répondre

    1 tweet = grosse polémique…

  3. Tarak83 16 juillet 2025 at 23h- Répondre

    Nous au RCT on est précurseurs dans les futures périodes de transfert c’est pour ça qu’on commence notre recrutement deux semaines avant la fin des transferts