Guilhem Guirado a bien du mal à digérer cette nouvelle défaite à l’extérieur
Guilhem Guirado a bien du mal à digérer cette nouvelle défaite à l’extérieur
Le dimanche 7 janvier 2018 à 11:51 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Cette saison, le Rugby Club Toulonnais rencontre toutes les peines du monde à s’imposer loin de ses bases.
Ce samedi après-midi contre Brive, le RCT n’était pas loin de décrocher sa seconde victoire à l’extérieur en Top 14 après celle contre le Stade-Français.
Mais la dernière minute de jeu a été fatale aux Varois avec un essai encaissé signé Benjamin Lapeyre.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a bien du mal à digérer cette nouvelle défaite. Extrait:
« Après deux ou trois mauvais choix, on a payé cash. Koyamaibole leur a fait beaucoup de bien à la fin. Et il nous a manqué une séquence défensive supplémentaire à tenir. Je pense qu’on était dans notre match. On aurait pu prendre le large avant la 50ème minute, mais on ne l’a pas fait. Quand tu mènes au score, quand tu fais le boulot, que tu fais plus que l’adversaire, c’est encore plus frustrant et décevant. Mais il faut voir plus loin et se raccrocher au fait qu’on a pris un point ce soir. On le sait, qu’on a fait un faux pas à domicile, il va falloir aller chercher une victoire à l’extérieur tout en restant méfiant à domicile. »
Il rappelle d’ailleurs que le RCT a mené durant toute la rencontre avant de s’incliner à la 80ème minute. Extrait:
« Connaissant le jeu Briviste, et ce qu’il avait fait contre Montpellier, on savait qu’il y aurait de la matière dans le combat. On n’a pas été déçu. C’était un gros match bien accroché. Malheureusement, il nous a manqué une minute à la fin. J’espère que ça va venir. Ce soir, on a fait la course en tête, mais Brive a quand même réussi à s’imposer… »
Publicité
9 Commentaires
On commence a voir de plus en plus le guirado avec son spleen edf au rct, il a vraiment du mal a recupere de sa derniere saison.dommage pour nous, mais etrillard est devant lui maintenant.j’espere revoir le guerrier guilhem de 2015 si il en est encore capable.Allez toulon
non guirado impeccable hier , et le talonneur indiscutable de l’EDF …
Suta, Chilachava et Soury auraient du rentrer sur le dernier quart d’heure.
Seuls 2 de nos avants sont rentrés vs 5 des leurs avant la 67ème.
Ça se joue aussi là dessus, à la fin on subit les impacts.
STB aurait également du rentrer, on sentait que Mathewson avait du mal à coller au ballon à la fin et dans une configuration de défense, STB me semble plus costaud sur l’homme.
Staff ,terrain, arbitre ,mauvaise gestion les mauvais ingrédients pas possible de faire un bon résultat.
Le terrain et la pluie étaient pour les deux équipes; mais la gestion des remplaçants n’était encore une fois pas des notres, 3 ou quatre joueurs sont restés sur le banc alors qu’on en avait de cramés, pas bien et pas bon Galthié..
A priori 5 joueurs ne sont pas rentrés : suta , chila , TB , Soury et pietersen , à confirmer … Même 4 c’est n’importe quoi de la part du staff .
Ok c’est injouable car tu as du plomb sous les crampons mais fais tourner !!!!.
on a inventé la feuille de match à 18 joueurs , dans ce cas on pourrait faire des économies sur le salary cap en réduisant le groupe pro à 30 joueurs maximums , non ?
Turbo poulet De plus sur le banc plus d avant que d arriere justement prise en compte de la pelouse Alors ? FB ou Landreau ?
Hier le seul a bouger fut landreau les 3autres casperds aux abonnes absents,d’ailleurs ftdc si il regarde le replay sera content de la reaction de fabrice.
Moi je penses qu’on va esperer que ça vienne toute la saison !!!!