Guilhem Guirado analyse la défaite des Bleus contre l’Ecosse

Guilhem Guirado analyse la défaite des Bleus contre l’Ecosse

Le dimanche 13 mars 2016 à 17:48 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

guiradoAu micro de France 2, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est revenu sur la défaite du XV de France contre l’Ecosse, ce dimanche après-midi.

Selon lui, l’indiscipline française a coûté cher à l’équipe. Extrait:

« On a donné beaucoup trop de points aux Ecossais, on a été trop sanctionné. Le seul secteur où on était constant depuis le début du tournoi était la discipline et là, on a été trop pénalisé pour rivaliser face à cette belle équipe. On a donné 20 points gratuits aux Écossais et ils n’avaient pas besoin de ça pour gagner. A chaud, on a fait des choses assez positives sur le fait de tenir le ballon et marquer des essais. Mais on s’est trop exposé et les Écossais nous ont bien contré. Il faut les féliciter ce soir et on va travailler pour la semaine prochaine. »

Lors de cette rencontre, Guilhem Guirado a marqué le premier essai français dès les premières minutes du match.

Publicité

3 Commentaires

  1. Flexionnnnn 13 mars 2016 at 18h- Répondre

    Je voudrais pas critiquer mais les piliers Rochellais sont rentrés carbonisés. Si ils avaient été mis au repos comme l’a fait le RCT avec Guirado et Mermoz ça serait peut être mieux passé.

  2. rob bartom 13 mars 2016 at 18h- Répondre

    Le niveau de l EDF c une bonne equipe TOP 14 pas mieux.

    Loin du TOP3 actuel a mon avis.

  3. nono006 13 mars 2016 at 19h- Répondre

    Guilhem et Picamoles sont les seuls joueurs de l’EDF qui peuvent prétendre à une dimension internationale. Tous les autres ne sont que de bons joueurs (et encore) de top14. Le constat est terrible. On a confondu Novés avec Gandalf, mais les joueurs que nous avons vu ce soir n’auront tout simplement JAMAIS le niveau. Tout est à revoir depuis l’école. Laporte à raison. Mais Camou s’en fout, il pense que l’EDF sera meilleure dans un stade neuf. Cette génération ne sera jamais compétitive, autant se le dire et travailler sur les jeunes dés maintenant. Et par pitié, qu’on nous laisse tranquille avec les étrangers.Les meilleurs que moi m’ont toujours aidé à progresser.