Guilhem Guirado avertit ses coéquipiers après la courte victoire contre l’Italie
Guilhem Guirado avertit ses coéquipiers après la courte victoire contre l’Italie
Le samedi 6 février 2016 à 17:24 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado a disputé l’intégralité du match contre l’Italie, ce samedi après-midi au Stade de France.
En effet, il semble que le sélectionneur Guy Novès n’ait pas voulu prendre le risque de sortir l’expérimenté Varois durant ce match tendu jusqu’à la dernière seconde. Le talonneur du Racing 92, Camille Chat est resté sur le banc des remplaçants.
Interrogé à l’issue de la victoire des Bleus, Guilhem Guirado s’est confié. Il espère que l’équipe saura gommer les erreurs lors des prochaines échéances. Extrait:
« C’était très difficile, on savait que l’Italie était une grosse équipe, on a un peu subi le cours du match. Cet essai en deuxième mi-temps nous fait très mal car on a couru après le score durant toute la deuxième période. Mais il y a eu du cœur et c’est toujours bien pour construire une équipe. On a vu de belles choses, on marque un bel essai en jouant debout, on a aussi utilisé les largeurs, mais on prend des points trop facilement. Ce n’est pas la beauté du jeu qui est récompensée mais le pragmatisme. Si on reproduit ce genre d’erreurs et ce genre de matches, on sera très déçus, notamment contre l’Irlande que l’on reçoit bientôt. »
Publicité
21 Commentaires
Sans vouloir médire de nos amis et cousins italiens , entendre Guirado dire que l’Italie est une « grosse équipe »…Ca me laisse rêveur!
Que va-t-il trouver, comme qualificatifs, pour l’Angleterre, l’Irlande,les Gallois, et même l’Ecosse??Et c’est le capitaine!!
Il a pris modele sur psa
C est surtout que l’Italie a fait un gros match aujourd’hui ! Ca n en fait pas une grosse équipe mais ils nous sorti un sacré match
Et ben on devient l ecosse des 6nations ca va être long tout a revoir ça fais 6ans qu on ce fais chier!!
C’est la faute de PSA la médiocrité des joueurs français! Ça me rappelle Domenech ou tout les maux du football Français étaient cristallisé par ce gars.D’ailleurs l’edf enchaîne les titres c’est bien connu 🙂
Pas Rassurant pour la Suite car même si l’italie fait un gros match ce n’est que l’italie …….a voir le prochain ….l’irlande peut être pas la même limonade ? Go Toulon !
Sur ce que je vois d écosse Angleterre on a du soucis à se faire devant on risque de se prendre une branlee par les 2 équipes .
Stats hallucinantes de Guirado
– 15 plaquages,
– 1 défenseur battu,
– 2 offload,
– 14m,
– 0 fautes
😯 :yes: :yes:
J ai du mal à imaginer notre classement dans ce tournoi vu le jeu déployé par l Écosse cet aprèm …on jugeras à la fin ..
Sur ce match on est a fait du cabotage et le bateau a pas mal boulégué à la limite de se retourner. Dès que l’on va affronter la haute mer, l’Irlande par exemple,je ne vois pas ce qui va éviter le naufrage. C’est sûr qu’avec l’équipe que l’on a vu cet après-midi, on ne peut pas naviguer. Restons positifs : on n’aura pas la cuillère de bois.
J’étais au stade de France ,on a tremblé pendant tout le match .
Je ne sais pas quelles sont les impressions que l’on a pu avoir devant la TV ,mais il y a encore du boulot ,
Je vois bien le retour de Mathieu dans peu de temps !!!!!
Ne soyons pas trop durs. Cette équipe est en construction (avec beaucoup de joueurs qui n’ont pas d’automatismes)
L’équipe a proposé du jeu et a gagné face à une valeureuse Italie. Les français ont montré de belles choses (Vakatawa, Plisson, Jedraziak) cette équipe et très technique, Noves devrait réfléchir ày mettre un peu de puissance car c’est dans ce secteur que l’on s’est fait retourné. (bastareau, machenaud, camara) et virez moi Bezy qui nous fait perdre 9 point à lui seul. Sans ça la fin de match n’aurait pas était la même avec cette équipe joueuse et le score beaucoup plus large.
D’accord avec toi… Pica aurait apporter la puissance sans sa blessure… Pour le but je ne comprends pas pourquoi Plisson n’a pas débuté…?? Bézy favori de GN ?…
Je pense surtout qu’en ce moment Bezy est un de nos meilleurs 9 si ce n’est le meilleur, et qu’aux tirs au but il ne doit pas être loin d’avoir le meilleur pourcentage de réussite en top14…
Alors on pourrait peut-être attendre un peu avant de le brûler pour 3 coups de pied manqués, ça arrive aux meilleurs.
Vakatawa au RCT : je dis oui !
Médard vous l’avez trouver bon
Médard a été mis la pour compenser le manque d’expérience de la ligne des 3/4. Je trouve qu’il a fait ce qu’il a pu. Par contre Bonneval transparent et fickou se fait retourner comme une crêpe par la défense italienne. J’aimerai bien voir une ligne de 3/4 Vakatawa-Bastareau-Danty-Fofana
Un jour ou l’autre faudra sortir Bru . Dal Maso ou Noriega peuvent être convoqués ponctuellement pour la mêlée.
Le Roux devrait rentrer, faudra penser à Grand Tao et Vahaamahina pour durcir le pack.
Sur la mêlée : Guirado n’étant pas un gros pousseur faudrait mettre un pilier gauche plus dense.
Poirot à revoir, Tichit ou Frésia également.
Surtout faudrait bosser la mêlée et les ballons portés.
Personnellement, je vous trouve très dur avec l’équipe de France .Perso les italiens ont fait un gros match d’où le petit écart ,et oui on a manqué de puissance et bcp dautomatisme .Mais, pour un premier match ,c’est vraiment prometteur. .. ok, on a de la marge pour s’améliorer ^^ . Mais ,noves nous a concocte une belle petite équipe de jeunes . Pour bezy ,en 9 je l’ai trouvé très bon pour les sorties de balles apres les pénalités sa se travaille et comme dises certains sa arrive de foirer . Fickou et bonneval n’ont pas étais transparent comme jai pu le lire ils ont fait leurs taf un peu comme toutes l’équipe . Le seul qui m’énerve un peu c’est chouly .ok en touche il est très bon .Mais bordel il manque trop de puissance et absent dans le jeu … bref vivement la suite.Et basta qu’il reste a Toulon . Il s’adapte mieux au jeu toulonnais que celui de ledf . Sinon J’aimerai bien voir jouer rona itoje chez les anglais aussi^^
Pour ceux qui avaient peur de l’acclimatation de Vakatawa au XV, la réponse est là même si c’est que l’Italie.
Mais il est quand même impressionnant.
J’espère que les rumeurs sur lui au RCT s’avèrent vraies car avec lui et Tuisova, nos ailes seront ultra performantes pour de nombreuses années.
Il va encore falloir travailler pour BEZY !.. Il arrive tout de même sur un terrain tout nouveau , niveau supérieur . J’ose espérer que la chance et le temps lui en soi donné , car des 9 de talent dans notre TOP 14 , ce n’est pas ce qui manque , nous semble t il . Il doit en être conscient , très certainement . A lui de faire ressortir ses vraies valeurs régulières , de son poste à Toulouse .