Guilhem Guirado avoue avoir vécu l’une des plus dures défaites à digérer

Guilhem Guirado avoue avoir vécu l’une des plus dures défaites à digérer

Le lundi 5 février 2018 à 13:14 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la courte défaite des Bleus contre l’Irlande, samedi après-midi au Stade de France (13 – 15).

Ce-dernier l’avoue: il s’agit de l’une des plus dures défaites à digérer de sa carrière. Extrait:

« A froid, ça fait encore plus mal. Surtout quand je pense à ces actions que l’équipe n’a pas su bien gérer sur la fin. Il y a eu de la nervosité par moments, en défense comme dans la construction. C’est dur d’avoir l’insouciance et l’expérience à la fois… En voyant la dernière séquence des Irlandais, tu te rends compte que le maître mot dans ces instants clés, c’est la patience. C’est un douloureux apprentissage. Je garderai ce match en travers mais il n’en reste pas moins une leçon à retenir. Toutes les défaites sont dures à vivre. Celle-là fait peut-être partie des plus dures à digérer, c’est vrai… Il y en a trop en tout cas. Ça met encore un coup mais c’est justement dans l’adversité qu’il faut être fort mentalement pour ne pas lâcher et rebondir. Il n’y a pas le choix : quand tu portes ce maillot, tu dois garder la tête levée. Ma détermination reste et restera intacte. »

Par ailleurs, le joueur Toulonnais explique être conscient de jouer ses derniers matches avec les Bleus. Il espère que la reconstruction du XV de France ira désormais vite. Extrait:

« J’aimerais que ça aille plus vite, c’est sûr. Surtout que j’ai conscience de jouer mes derniers matchs. Le temps est compté. C’est ce qui rend la situation encore plus frustrante. Je me dois d’en profiter et d’être le meilleur possible pour permettre à l’équipe de retrouver la victoire. J’essaye aussi d’encadrer au mieux les jeunes joueurs qui lancent leur carrière internationale. Les conditions et notre système n’aident pas à aller vite dans notre progression. »

Publicité

5 Commentaires

  1. virage sud 5 février 2018 at 14h- Répondre

    A force de les cumuler ça va devenir lassant à la fin

  2. Umaga43v3r 5 février 2018 at 15h- Répondre

    Comme d’hab ce sont les Clermontois qui nous font perdre.

    9 points donnés par Vahaamaina !

    Il faut arrêter de sélectionner dans cette équipe de losers si on veut recommencer à gagner.

    Déjà, Belleau va monter en puissance et on n’aura plus besoin de Lopez, ce qui sera une bonne chose.

    • Dan 5 février 2018 at 17h- Répondre

      Eh ben ,en voilà un connaisseur !!!
      Alors la ,on est au delà du chauvinisme,du jamais vu ,de l’exeptionnel !!! !!

  3. Balou 6 février 2018 at 17h- Répondre

    J’aimerai tellement qu’il connaisse beaucoup plus rapidement l’apothéose et la victoire à ce beau niveau International qu’il incarne tellement fort bien depuis quelque temps . Que c’est long !.. Que ça doit sembler même très long pour lui , si vaillant et méritant à la fois . Et qui plus est encore en tant que Capitaine !.. « COURAGE GUILHEM » , ça va finir par payer , rassure toi mon grand !..