Guilhem Guirado calme l’emballement autour de l’arrivée de Thibault Giroud en équipe de France

Guilhem Guirado calme l’emballement autour de l’arrivée de Thibault Giroud en équipe de France

31 mai 2019 - 9:56

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le talonneur du XV de France, Guilhem Guirado a été questionné au sujet de l’arrivée de Thibault Giroud au sein du staff Tricolore.

Ce-dernier a souhaité calmer l’effervescence qu’une telle arrivée au sein du staff Tricolore a pu provoquer ces dernières semaines. Extrait:

« Il faut prendre des pincettes, beaucoup de recul avec ça. La préparation physique reste UN élément. En 2015, on n’avait jamais eu une préparation aussi dure, tous les joueurs vous le diront, et ce n’est pas pour autant qu’au niveau rugbystique on était au point. Il faut arrêter de penser que ça fera tout. Mais courir un peu plus vite, un peu plus longtemps, je suis d’accord. »

Il concède que Thibault Giroud est quelqu’un de très performant. Cependant, il rappelle que le rugby reste la base. Extrait:

« Bien sûr qu’il est très bon ! Mais la préparation physique ne peut être qu’un outil sur une palette. On ne peut pas se fier uniquement à la préparation physique car c’est la base de toutes les équipes. Nous, on est en retard car notre saison va être maxi longue, que les finalistes du Top 14 finissent le 15 juin. J’ai la  »chance » – car Toulon est éliminé – de couper une petite semaine avant de commencer ma préparation début juin. J’ai un programme et je commence à savoir ce que je dois faire après plus de dix ans d’équipe de France. On fait déjà pas mal de concessions, et là ce sera énormément. Bien sûr qu’on va travailler physiquement, mais pas que. Le rugby reste la base. Il faut savoir bien jouer au rugby. »

Publicité

0 Commentaire