Guilhem Guirado défend bec et ongles son capitaine Mathieu Bastareaud

Guilhem Guirado défend bec et ongles son capitaine Mathieu Bastareaud

16 janvier 2018 - 20:20

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié via le site de La Provence afin d’évoquer la convocation de son capitaine Mathieu Bastareaud devant la Commission de discipline pour avoir insulté l’Italien Sebastian Negri.

Ainsi, le capitaine du XV de France estime que toute cette affaire dépasse les bornes. Il rappelle combien Mathieu Bastareaud est un joueur exemplaire sur et en dehors des terrain. Extrait:

« Ça dépasse un peu les bornes. Dans des matches, il arrive que l’on s’invective. C’est donc compliqué de juger ce type de comportement uniquement sur ce cas précis. C’est regrettable. Il convient, d’abord, d’évaluer ce qui a été dit à sa juste mesure et surtout de bien l’interpréter. Dans l’équipe, on est tous touchés par ce qui se passe, car ça concerne également le club dans son ensemble. C »est la raison pour laquelle, il faut veiller à calmer les choses. D »autant que Mathieu est un garçon animé par un super état esprit. Ça fait maintenant plus de dix ans qu’il est dans le circuit international. Forcément, sur un terrain, compte tenu de son jeu, qui s’appuie notamment sur la notion de ‘contest’, c’est un joueur qui peut être ciblé. On souhaite que la décision de la commission de discipline soit en notre faveur. »

Pour rappel, c’est ce mercredi à 11h30 que Mathieu Bastareaud sera auditionné à Londres par la Commission de discipline de l’EPCR.

Publicité

4 Commentaires

  1. jjk 16 janvier 2018 at 21h- Répondre

    je pense PREZ ou brunel(ancien sélectionneur de l’italie) un coup de fil à NEGRI ,le joueur italien pour défendre Mathieu car c’est lui qui a allumé en premier les hostilités,plutot que d’allumer la commission ,peut jouer envers notre joueur.

  2. Olivier Paoli 16 janvier 2018 at 23h- Répondre

    Mathieu Bastareau is just one hell of a player a leader and just a good person all around!

  3. Plouplou 17 janvier 2018 at 08h- Répondre

    Ils vont pas nous louper vous allez voir
    Ils vont nous le mettre bien bien et encore plus fort depuis que le prez également
    À midi tout est plié

  4. lauratess 17 janvier 2018 at 10h- Répondre

    6 semaines les auditions ne servent a rien, c est deja plié.
    il va manquer le match contre les scarlets et le tournoi…. il n y a meme pas a se poser la question.
    welcome to the world of people who do not like France