Guilhem Guirado écope d’une petite note pour son match contre l’Italie

Guilhem Guirado écope d’une petite note pour son match contre l’Italie

Le dimanche 7 février 2016 à 12:09 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Szarzewski-forfait-Guirado-appele_article_hover_previewTrès attendus, Sébastien Bézy et Virimi Vakatawa ont connu des débuts bien différents contre l’Italie: l’un a déçu, l’autre crevé l’écran. A noter la pâle copie rendue aussi par la première ligne tricolore. Nos notes.

Maxime Médard : 6

Hugo Bonneval : 5,5

Gaël Fickou : 5

Jonathan Danty : 5

Virimi Vakatawa : 7,5

Jules Plisson : 6,5

Sébastien Bézy : 4

Yacouba Camara : 5

Damien Chouly : 5,5

Wenceslas Lauret : 5

Yoann Maestri : 4,5

Paul Jedrasiak : 6,5

Rabah Slimani : 4,5

Guilhem Guirado : 4,5

  • On a aimé : Sa précision sur les lancers en touche et son abattage en défense (15 plaquages, meilleur du match).
  • On n’a pas aimé : Il a bien trop subi dans la dimension physique (s’est fait repousser sur plusieurs mètres par l’ailier Sarto !) ainsi qu’en mêlée. Il ne nous avait pas habitués à cela depuis bien longtemps…
  • Bilan : S’est-il mis trop de pression en raison de son nouveau rôle ? Peut-être bien…

Eddy Ben Arous : 4,5

Source: rugbyrama.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. Lou Papet 7 février 2016 at 12h- Répondre

    Je les trouve très durs avec Bezy…oui il a manqué 3 coups de pied c’est vrai, mais dans le jeu je l’ai trouvé plutôt bon.
    Mais avec ce qu’il montre en top 14 en tant que buteur, sûrement qu’il se rattrapera.
    La pression et l’émotion de la 1ère sélection peut-être ?
    En tous cas c’est un tout bon ce minot !
    Quant à Guirado, il m’a semblé le voir au four et au moulin…peut-être parce qu’il joue chez nous…? 😀

    • marcociti 7 février 2016 at 12h- Répondre

      En même temps, un vent très capricieux en début de match, qui n’a pas aidé les buteurs. Sur je ne sais plus lequel de ses échecs, j’ai senti le vent changer totalement de sens pile quand il s’élançait. Amuse-toi!

  2. bison25 7 février 2016 at 12h- Répondre

    Mouais !.. Un pti peu généreux quand même pour Médard . Peu mieux faire . Pour le 8 de devant , les notes sont toutes franchement méritées . Très loin d’être un rouleau compresseur ce pack . Seul Jedrasiak , prometteur , sera sorti du lot . Rapide redressement à effectuer , car ça ne passera pas contre les 4 autres équipes , c’est déjà plus que certain . Qu’est que l’on s’est ennuyé !.. Exemple à prendre sur les -de 20 !.. de vendredi soir .:yes:

  3. Geogeo06 7 février 2016 at 13h- Répondre

    Je pense que devant on manque de physique en mêlée slimani et benarous n’ont pas été à la hauteur. Et d’autre part en 3 ème ligne parisse à fait un match fantastique et sur l’ensemble du match je pense que ça a été le meilleur. Quand à bezy il est jeune il faut le laisser s’aguerrir. Par contre il faut vraiment trouver un buteur régulier comme l’Angleterre et l’écosse hier on a laissé trop de points c est important pour l’équipe de savoir que dans les 40m notre buteur peut concrétiser une domination. Je trouve aussi que nos lancements de jeu ne sont pas clairs. Il nous manque un créateur.

  4. Florian B. 7 février 2016 at 22h- Répondre

    Médard : 6? Pourquoi? Pff aligné en 15 en plus… Je prendrai un Gaëtan Germain à la place, d’un changement 2 coups : un bon arrière, et un très bon buteur…
    Et Guirado, la seule chose qu’ils retiennent pour lui c’est le contre de Sarto? Oui ben ça arrive de se faire bien plaqué, même par un italien… par contre le soutien français il était où à ce moment? Bref, les notes rugbyrama, c’est comme le loto.