Guilhem Guirado explique à quel point le règlement des JIFF est important pour le XV de France

Guilhem Guirado explique à quel point le règlement des JIFF est important pour le XV de France

2 septembre 2021 - 11:07

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est longuement confié via le journal L’équipe pour évoquer la bonne forme actuelle du XV de France.

L’ancien capitaine des Bleus indique être très heureux pour les joueurs Tricolores.

Il espère que les Bleus confirmeront leur bonne forme dans les mois à venir. Extrait:

« Je suis content pour eux. On se rapproche des sommets et j’espère que sur l’année et demie qui nous attend, la France confirmera ce que l’on a perçu. On manque encore de confrontations face au Sud, notamment la Nouvelle-Zélande. Quand vous affrontez les All Blacks, vous prenez 10 capes d’expérience d’un coup. »

Selon lui, la règle des JIFF a énormément apporté au XV de France. Il estime que ce règlement a permis au staff Tricolore de pouvoir gagner en profondeur d’effectif. Extrait:

« Ils ont déjà une très grosse expérience, mais plus ils joueront de matches de très haut niveau et plus ils progresseront. Et puis ce qui fait plaisir, c’est la profondeur. Et ça, c’est à mettre au crédit de la formation française et de la règle des JIFF. Cela donne envie de les voir sur les années à venir. Je suis heureux pour Anthony Jelonch. Avec Loulou Picamoles, on avait mis en place un lien entre les plus capés et les néo-capés lors de la tournée en Afrique du Sud. Les anciens prenaient un jeune et devaient lui payer un resto, lui faire un petit cadeau. Anthony était exceptionnel. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. belzebuth 2 septembre 2021 at 12h- Répondre

    c’est pas bien guilhem de profiter des jeunes pour se sustenter

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. Publicité