Guilhem Guirado: « Il a fallu les recadrer par moment »

Guilhem Guirado: « Il a fallu les recadrer par moment »

15 mai 2019 - 18:54

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué son aventure avec le XV de France.

Questionné notamment au sujet de la remise en question de son capitanat en équipe de France, le talonneur a avoué avoir appris beaucoup de choses par la presse. Extrait:

« J’ai appris beaucoup de choses par la presse. Cette affaire avant le match contre l’Écosse m’a encore plus appris sur le management et sur les hommes. Pour ma part, je suis resté fidèle au groupe en le protégeant et à notre mission. Pour la Coupe du monde, il n’y aura pas de jeu de dupes. Je serai franc avec tout le monde. Je vais rester comme je suis quitte à passer pour un vieux con. »

Concernant ses rapports avec les jeunes joueurs qui arrivent en équipe de France, Guilhem Guirado explique ne pas les avoir ménagé. Extrait:

« La problématique est d’ordre générationnel. Je me suis servi des leçons reçues à mes débuts à Perpignan pour les transmettre. Éduquer, impliquer, faire prendre conscience, ce n’est en rien du bizutage. Dans le sport de haut niveau, la longévité est le plus difficile à gérer. La remise en question – ce ne sont pas que des mots – doit être permanente. Je n’ai pas toujours été tendre avec les jeunes, car il a fallu les recadrer par moments. »

Publicité

0 Commentaire