Guilhem Guirado: « Il faut garder sa langue dans sa poche »

Guilhem Guirado: « Il faut garder sa langue dans sa poche »

13 octobre 2016 - 19:22

6 Commentaires

Publicité

guiradoInterrogé en conférence de presse ce jeudi matin au centre d’entraînement de Berg, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué la forte augmentation des contestations des décisions arbitrales depuis quelques saisons, de la part des joueurs du Top 14.

Raphaël Ibanez dit que les joueurs de rugby ont tendance à contester de plus en plus les décisions arbitrales sur le terrain. Est-ce que tu constates la même chose ?

« Ce n’est pas d’aujourd’hui, ça remonte d’il y a longtemps. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut toujours respecter l’arbitre car il a toujours raison. On peut être en désaccord avec lui, mais ça ne sert à rien de le montrer sur le terrain. Il faut garder sa langue dans sa poche et penser à l’action d’après plutôt que de râler sur l’action du moment. Les arbitres se font respecter comme vous pouvez l’entendre avec le micro et la télé. Vous voyez très bien qu’ils se font respecter et ils n’aiment pas que les joueurs râlent ou les prennent de haut. Tant mieux car je suis le premier à respecter les arbitres. » »

 

Publicité

6 Commentaires

  1. lolo1963 13 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Garder sa langue dans sa poche comme la fausse blonde *Szarzewski * qui interpelle l’arbitre à tout va.
    Les arbitres sont trop cool sur ce sujet ils se laissent même insulter pas assez de couilles .

  2. laronde 13 octobre 2016 at 20h- Répondre

    De toute manière l’arbitre a toujours raison sur le terrain. Mais je dois dire qu’il y certains joueurs qui savent très bien « négocier » avec les arbitres et savent les influencer.

  3. Michel Fery 13 octobre 2016 at 22h- Répondre

    Bien d’accord avec toi mon GUILHEM !.. Le Respect arbitral avant toutes choses , c’est du reste ce que l’on nous apprend en tout premier lieu dans les écoles de *Rugby* avant de toucher nos premiers ballons . Mais je dirai néanmoins , à condition aussi que certains *arbitres spécialistes* de ce TOP 14 dont je tairai les noms ( donc pas tous , heureusement ) *ne prennent pas non plus de trop haut également à leur tour* , les joueurs . Déjà personnellement très bien entendu sur les bords de main courante ou voir même sur mon poste de T.V quelques petites altercations bien cinglantes !.. Et après , ils viennent s’étonner de quelques débordements . BAH OUI !.. parfois , il est souvent trop tard , aussi !.. Trop facile pour eux d’ouvrir le parapluie , après !.. Ben Voyons !.. Le Respect Mutuel , Picétou !..

  4. Marco 14 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Ahah nous qui insultons a tord et a travers les arbitres sur ce forum faisons notre sainte vierge sur cet article, petit retournement de veste habituel

  5. Lou Papet 14 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Il doit être quand même très compliqué parfois de la fermer devant certains arbitres à l’attitude très hautaine et qui se la jouent en permanence, genre Minery, ou encore Ruiz (entre autres)…
    Cardona lui, semble avoir mis de l’eau dans son vin, parce que il n’y a pas si longtemps :-D…
    J’ai remarqué, par exemple, qu’un type comme Attalah n’a quasiment jamais ce genre de problème…il est toujours très calme, très correct, très pédagogue, voire sympa avec les joueurs…même si parfois il se trompe comme les autres.
    Le souci pour moi, vient surtout de ces arbitres qui semblent vouloir que le match tourne autour de leur seule personne.

  6. Michel Fery 14 octobre 2016 at 13h- Répondre

    @Lou Papet + 10 . Mais c’est bien sur !.. Le *Rugby* étant déjà un sport *très agressif* , pas la peine d’en rajouter encore en supplément aux joueurs , ça devrait tout de même en premier lieu faire partie de la compréhension intelligente d’un adulte . Et idem du reste , pour les joueurs . A un moment donné , il faudra bien arriver à ce que les violons puissent s’accorder des deux côtés en même temps . Tous les week-end sans exception , on entend l’éternelle même musique . A force , Pfff !!..