Guilhem Guirado: « Il faut qu’on se prépare à leur faire mal »

Guilhem Guirado: « Il faut qu’on se prépare à leur faire mal »

4 octobre 2015 - 18:48

2 Commentaires

Publicité

guiradoLe talonneur Toulonnais du XV de France, Guilhem Guirado a évoqué la longue semaine qui attend les Bleus avant le match contre l’Irlande, programmé dimanche prochain.

Ainsi, le joueur Varois explique qu’il ne va pas se plaindre d’avoir un temps de récupération plutôt conséquent. Il souhaite que l’équipe se prépare à faire mal aux Irlandais. Extrait:

« Dix jours, c’est rare. En même temps, on a eu deux matches à forte intensité très rapprochés et deux ou trois jours de récupération supplémentaires ne sont pas de trop dans ce cas-là. On ne va pas se plaindre d’avoir trop de temps pour se remettre des chocs du Canada. Et puis, il y a eu l’installation au Pays-de-Galles qui nous a pris la journée et créé une diversion, même si le décor ne change pas tellement de l’Angleterre. Et ça va nous laisser une bonne semaine avec beaucoup d’entraînements pour préparer l’Irlande. Après la victoire sur le Canada, on a partagé une bière et tout le monde a basculé sur la suite. L’Irlande, on n’y est pas encore, même si on l’a dans un coin de la tête. Pendant la semaine, on va bien sûr se pencher sur leur jeu, mais le plus important est de travailler sur nous-mêmes. Il faut qu’on se fasse confiance, qu’on croit en notre système offensif et défensif, qu’on se prépare à leur faire mal, qu’on soit prêts à montrer encore plus d’envie qu’eux. Leur rugby bien léché, c’est dans les rucks, là où ça se joue à pas grand chose, à la confiance, à l’agressivité. »

En cas de victoire contre l’Irlande, les Bleus finiront premier de leur poule et devraient affronter l’Argentine en quart de finale. En cas de défaite, le XV de France devra faire face aux Blacks.

Publicité

2 Commentaires

  1. laronde 4 octobre 2015 at 21h- Répondre

    Après le match de ce soir, je suis un peu plus rassuré sur les chances de l’équipe de France contre l’Irlande.
    Si nous sommes courageux comme ont su l’être les italiens ce soir, je pense que nous avons une chance d’éviter les blacks dès les 1/4 de finale.

  2. bison25 5 octobre 2015 at 00h- Répondre

    Sans vous blesser , aussi .. 😉