Guilhem Guirado : « Il y avait la place pour l’emporter à Toulon »

Guilhem Guirado : « Il y avait la place pour l’emporter à Toulon »

10 novembre 2019 - 14:09

3 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Montpellier, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse à l’issue du match nul contre Toulon au Stade Mayol, samedi après-midi.

Ce-dernier estime que le MHR avait la place pour s’imposer à Mayol. Extrait:

« Il y avait la place de l’emporter sur la dernière action mais bon. On a su rivaliser dans le combat et être assez propre en défense où les Toulonnais ont été supérieurs sur la tenue du ballon, peut-être pas sur le nombre de franchissements. Ça a été un match assez équilibré avec une équipe qui a bien conservé le ballon et une autre qui a été très dangereuse à chaque fois qu’elle avait la possession. »

Il regrette que son équipe n’ait pas tenté un drop. Extrait:

« On aurait pu peut-être attendre et prendre le temps de tenter un drop car on était à 16 – 16. Mais quand on revient dix minutes en arrière et que l’on était à 16 – 6, sérieusement, on a fait preuve d’abnégation et de courage. Il ne faut pas être dans le négatif. Le championnat est très long et prendre des points ici c’est très important. Maintenant, l’aventure continue et on passe désormais à la Coupe d’Europe avec la réception de Lyon. Ça va être un gros rendez-vous. »

Concernant le geste de nervosité de Louis Picamoles en fin de rencontre, Guilhem Guirado regrette forcément l’attitude de son coéquipier. Extrait:

« Je n’ai pas revu l’action donc voilà. Ça arrive. Il faut éviter bien sûr. Mais ce que j’aime c’est le caractère des hommes et j’ai vu des hommes qui étaient prêts à rivaliser contre Toulon. Les Toulonnais ont beaucoup donné au niveau de l’engagement. Ils se sont envoyés. Ça a été un match d’hommes et il va falloir se remettre en question des deux côtés. »

Publicité

3 Commentaires

  1. USM 10 novembre 2019 at 14h- Répondre

    Mayol devait devenir imprenable mais avec ce staff et cette équipe de trois quart nous allons avoir du mal

  2. Fery Michel 10 novembre 2019 at 15h- Répondre

    En étant aussi ou sinon voir même plus maladroit que ton ex équipe du R.C.T , c’était pratiquement impossible *GUIHEM* !.. Quand on vendange déjà par étourderie et mauvais choix dans le jeu deux belles balles d’essais pratiquement tout à fait réalisables , comment pouvoir espérer à beaucoup mieux . Autrement en attendant pour ce fait , tu peux toujours engueuler ton grand potos *LOULOU* , si tu veux !.. ;-)) (humour) . Et qui plus est , A la 80 ème minute . RHOoo !!!… C’est vraiment Balot , pour des Pros !..

  3. Raymond de Lutterbach 11 novembre 2019 at 09h- Répondre

    Guilhem, tu as raison de croire que la place était possible pour une victoire, et pourtant l’arbitrage a agi comme il fallait pour que tout se réalise selon ton souhait. Plus mauvais arbitre que celui-là, il faut aller loin pour en trouver un comme lui.
    Après sa déficience visuelle, ce fut le matériel qui s’en est mêlé !
    Heureusement que le capitaine a élevé le ton sinon c’était cuit pour nous !