Guilhem Guirado: « J’aimerais revoir les images »

Guilhem Guirado: « J’aimerais revoir les images »

30 avril 2016 - 20:11

8 Commentaires

Publicité

guilhem-guirado-13-09-2011-conference-de-presse-de-l-equipe-de-france--coupe-du-monde-de-rugby-2011---20110915091812-8794Interrogé en conférence d’après-match, le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est revenu sur la défaite du RCT contre Toulouse, ce samedi après-midi à Nice.

Il regrette les imperfections de l’équipe et il félicite Toulouse. Néanmoins, il n’a pas toujours compris l’arbitrage de la rencontre. Extrait:

« On n’est pas bien entré dans le match et les Toulousains ont pris le score. En raison de notre maladresse et de notre indiscipline, on n’a pas réussi à les rattraper. Il faut les féliciter, notamment pour ces deux pénalités de 50 mètres. Ça a été crucial dans leur victoire. Après, il y a certaines fautes sifflées contre nous un peu incompréhensibles. J’aimerais revoir les images. Mais bon, on y croyait car on tenait bien le ballon, mais ça n’a pas suffi. Ils ont bien cassé le rythme avec plusieurs fois leurs deuxième ligne ou première ligne qui mettaient un genou à terre. Il y a eu de l’imperfection dans nos rucks puisqu’ils ont gratté pas mal de ballons. Notre essai arrive un peu tard dans le match. »

Le talonneur du RCT avoue qu’il s’agit d’une bien mauvaise opération sur le plan comptable. Il a hâte de retrouver Mayol. Extrait:

« On fait une mauvaise opération au classement. Le point de bonus défensif fait un peu de bien quand même. Maintenant, il nous reste deux réceptions et deux déplacements pour assurer une place dans les quatre. Le groupe est frustré et déçu car on a déjà perdu au Vélodrome il n’y a pas si longtemps (contre Clermont). On doit vite évacuer ce match et se remettre en question pour le match face à Castres (dimanche 8 mai). Je suis persuadé qu’on va vite se relever et ça va faire du bien de retrouver notre stade Mayol. »

Selon lui, Toulon n’a pas le droit de rendre des copies comme celle de ce samedi. Extrait:

« On sait que tous les matches sont couperets, que le classement se resserre de plus en plus. C’est normal d’être déçu. On ne joue pas pour rendre une copie comme celle d’aujourd’hui. Il faut vite évacuer car si on veut vite se remettre en questions et bien bosser cette semaine, il faut penser directement à Castres et gommer tout ce qui n’a pas été ce soir. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Ipac83 30 avril 2016 at 20h- Répondre

    « Ca va nous faite du bien de retrouver notre stade Mayol » => retiens bien ça Mourad tu fais chier avec tes délocalisations de merde dans ton stade Nice qui sonne creux.

  2. Doudouille 30 avril 2016 at 20h- Répondre

    Je peux comprendre sa déception… Mais nous en tribune on le vit comment ? Voir un match comme ça c’est décevant pour nous aussi et moi j’ai pas eu le sentiment qu’ils se soient employés à nous faire plaisir…. Je suis déçu et c’est pour ma part la dernière fois que je me déplace à l’extérieur chez nous.

  3. Cesar 30 avril 2016 at 20h- Répondre

    Cette année zéro déplacement pour moi et malheureusement les scores me (et nous ) donne raison !!

  4. Yann83 30 avril 2016 at 20h- Répondre

    J’en ai Ras le bol de faire des kilomètres pour voir ce genre de match .c’est la dernière fois que je me déplace pour le rct en plus pour voir un stade à moitié vide

  5. bison25 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    GUILHEM !… C’est trop TARD mon grand , c’est plié et c’est même PERDU !.. Inutile . Ou entre vous , pour bosser et corriger ce qui n’à pas fonctionné aujourd’hui , avec JACQUES et BERNARD !… AH YA YA YAIE !!… Que je n’aimerai pas être dans ‘la piole’ à ‘diapo’ cette semaine .. 😥 :music:

  6. Julien 77 30 avril 2016 at 22h- Répondre

    On a bien tenu le ballon????
    Il plaisante ou quoi? On n’a pas été foutu de faire 3 passes, on s’est fait piquer le ballon x fois dans les rucks…

  7. Maître Capello 1 mai 2016 at 08h- Répondre

    Pour moi l’analyse de Guirado est juste et complète, hormis le fait qu’il manque un buteur de classe internationale ayant un ratio de quasi 100% grâce auquel on aurait encore une fois gagné le match. Donc dans ces conditions, une solution pourrait consister à se dire que le match dure 70 mn et non pas 80, car cette saison Toulon s’arrache toujours dans les 10 dernières minutes pour terminer juste devant ou prendre le bonus défensif…

  8. areuh83 1 mai 2016 at 10h- Répondre

    vers la 60 eme minute l’arbitre n’est pas revenu suite à un avantage après pénalité, avantage qui n’a profité en rien au rct.