Guilhem Guirado: « Je peux jouer sans l’avoir, regardez à Toulon »

Guilhem Guirado: « Je peux jouer sans l’avoir, regardez à Toulon »

4 février 2018 - 11:30

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado est revenu sur la discussion qu’il a eu avec son sélectionneur Jacques Brunel au sujet du capitanat.

Ce-dernier a expliqué que ce rôle de capitaine lui tenait à cœur, même s’il peut très bien jouer sans, comme il le fait à Toulon d’ailleurs. Extrait:

« Par téléphone, on avait discuté avec Jacques Brunel. Je lui avais fait part de mes sentiments. Il ne m’avait pas assuré que je serais capitaine, mais il m’avait dit : « Très bien, O.K. Je compte sur toi. » Et quand je suis arrivé à Marcoussis, on a eu une discussion entre quat’z- yeux dans la chambre, on a beaucoup échangé. À propos du capitanat, sérieusement, je ne me suis pas posé la question, il y avait tellement de pression avec Toulon. Je le répète chaque année, mais décembre, janvier sont des mois cruciaux pour les clubs, où on joue une partie de la saison. Mais c’est vrai que j’ai pris goût au capitanat, même si ce n’est pas un rêve à tout prix. Je peux jouer sans l’avoir, regardez à Toulon. Je l’ai, je ne l’ai pas, je l’ai parfois… Avant tout, je dois être bon, le meilleur, pour l’équipe. Si j’en avais été déchargé ? J’aurais fait avec. C’est la performance personnelle qui prime avant tout. »

Publicité

0 Commentaire