Guilhem Guirado: « Je sais que je suis attendu »

Guilhem Guirado: « Je sais que je suis attendu »

3 octobre 2015 - 10:15

0 Commentaire

Publicité

guiradoInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué son évolution par rapport à la Coupe du monde de 2011 lors de laquelle il était remplaçant.

Il affirme ainsi avoir gagné de l’expérience et de la maturité. Extrait:

« En 2011, j’arrivais sur la pointe des pieds. Je connaissais mon rôle. J’avais joué peu mais avec beaucoup d’envie. Je sais que cette situation est dure à gérer. Quand tu es en dehors du groupe, tu as l’impression de ne plus pouvoir agir sur les choses. Désormais, j’ai quatre ans de plus de Top 14, de Coupe d’Europe et de sélections dans les jambes. J’ai beaucoup plus d’expérience. Être numéro un ? Cette étiquette me déplaît un peu. Car, à mon sens, rien n’est jamais acté. Je suis titulaire mais si tout ce que je fais n’est pas précis, les choses seront vite réévaluées. Je sais que je suis attendu. J’essaye donc de ne pas me projeter trop loin et de me préparer en conséquence. »

 

Même s’il reste prudent, il avoue qu’être titulaire lui permet d’avoir plus de légitimité envers le groupe. Extrait:

« En étant titulaire, j’ai plus de légitimité à donner mon point de vue. Même si mon naturel est de rester assez discret, désormais, je peux parler pour faire avancer les choses si j’en ressens le besoin. »

Publicité

0 Commentaire