Image par défaut

Guilhem Guirado justifie sa décision de quitter le Rugby Club Toulonnais

Guilhem Guirado justifie sa décision de quitter le Rugby Club Toulonnais

Le lundi 29 octobre 2018 à 15:31 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne même si l’information n’est pas encore réellement officielle: le talonneur Guilhem Guirado va quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison actuelle afin de rejoindre Montpellier.

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, l’international Français a confirmé la nouvelle. Extrait:

« Sachant que ce n’est pas officiel, que je n’ai pas encore signé… On peut en parler plutôt officieusement (sourire). J’ai pris la décision de quitter le club. Cela n’a pas été une mince affaire, c’était même très difficile car je suis attaché au RCT. »

Dans un second temps, Guilhem Guirado n’a pas manqué de remercier le Rugby Club Toulonnais pour tout ce qu’il lui a apporté. Extrait:

« C’est l’aboutissement de longues discussions, d’une grande réflexion. Je ne sais pas si je peux estimer être complètement toulonnais mais ce que j’ai déjà vécu ici, ce que j’espère encore vivre dans les prochains mois, c’est du pur bonheur. Je me suis fait des amis pour la vie, j’ai vécu des choses qui m’ont permis d’atteindre un niveau auquel je n’étais pas parvenu auparavant. J’ai aussi relancé ma carrière internationale. Si je suis capitaine de l’équipe de France, c’est grâce à Toulon. Je suis redevable au RCT, aussi à Mourad qui a cru en moi quand il est venu me chercher à Perpignan. Ça passe vite puisque je terminerai ma cinquième saison en juin prochain. »

Enfin, le capitaine du XV de France a avoué qu’il n’a pas été simple d’annoncer au président Mourad Boudjellal son départ de Toulon. Extrait:

« Lui annoncer mon départ n’a pas été facile. Mourad sait très bien ce que je pense de lui. J’ai toujours été franc avec lui. La première fois que je l’ai rencontré avec Bernard Laporte, j’ai vu des étoiles dans ses yeux et cette passion pour le RCT. C’est ce qui m’a donné envie de venir ici, car on m’avait fait perdre cette passion. Il est dévoué et prêt à tout pour son club. Je ne mange pas tous les jours avec lui mais à chaque fois qu’on se voit, on peut échanger sur n’importe quel sujet. Je vais garder une très bonne image de Mourad. »

Pour conclure, Guilhem Guirado affirme vouloir relever un dernier challenge dans un club ambitieux (Montpellier) avant de mettre un terme à sa carrière. Extrait:

« Je risque effectivement de me rapprocher de Perpignan la saison prochaine, mais ce n’était pas la priorité. Je voulais surtout participer à un nouveau challenge, me mettre en danger aussi en découvrant une nouvelle ville, en appartenant à un nouveau club ambitieux. C’était la dernière opportunité de le faire. Après ce prochain contrat, il est fort probable que j’arrête ma carrière. C’est donc excitant. »

Publicité

7 Commentaires

  1. desmorct 29 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Un message laisse nous en top14

  2. Marc83 29 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Il est réfléchit et mène 1 vie de moine.. Ne sort pas et ne boit pas et surtout même si très intelligent il est capable d’1 très grande bravoure et souvenir de lui ou il arrive tête baissé et casse la main d’1 pilier Anglais..il a peur de personnes et quand il est en Cannes capable de cadrages débordements et aussi de faire le dur.. Super joueur..

  3. Julien 29 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Francehement meme si depuis lannee derniere il est en baisse de regime, et on sait tous pourquoi … il est et restera un sacre joueur …
    Exemplaire sur le terrain et en dehors.
    Bon courage pour la suite Guillem ! Et merci pour ce que tu as apporte au RCT 🙂

  4. Richard 29 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Merci Champion

  5. toudan 29 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Un gars qui en a.. et qui ne digère pas la défaite contrairement à certains. Merci à toi pour ce passage sur la rade, 5 ans ce n’est pas rien dans une carrière de rugby pro, surtout actuellement où on en voit qui ont toujours la valise à la main, c’est une preuve d’attachement malgré les offres mirobolantes qui fusent.
    Toulonnais un jour…..

  6. T-max 29 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Il n’a jamais triché, et c’est toujours donné à fond que se soit en club où en EdF.
    Je lui souhaite une bonne et dernière saison avec nous, ainsi qu’une bonne continuation pour la suite de sa carrière.

  7. Cissé 29 octobre 2018 at 18h- Répondre

    Beau message ,bonne chance a lui
    Et si lui a apprécié le rct et qu’il se sent redevable qu’il sache que nous lui devons cinq de ses plus belles de joueur .perpignanait tu es j’espère que toulonnais de coeur tu resteras