Guilhem Guirado : « La pression est sur Toulon »

Guilhem Guirado : « La pression est sur Toulon »

19 février 2022 - 0:12

3 Commentaires

Publicité

L’ancien talonneur de Perpignan et du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match très important dans la lutte pour le maintien programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol entre le XV de la Rade et l’USAP.

Selon Guilhem Guirado, la pression sera clairement sur les épaules du RCT qui jouera à domicile et qui n’a donc pas le droit à l’erreur.

Il s’attend à un match de guerriers entre les deux formations. Extrait:

« La pression est sur Toulon. C’est un match à double enjeu. Ça vaut largement plus que quatre points. Si Perpignan gagne, le RCT est distancé. Pour connaître les deux clubs, l’ambiance doit être guerrière. Le combat sera la clef. L’USAP a de la confiance grâce à son succès contre Toulouse. Mais il y aura eu une semaine de coupure qui peut favoriser le RCT sur le rythme. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado a analysé le gros problème en touche rencontré par le Rugby Club Toulonnais lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles, samedi dernier à Mayol. Extrait:

« Il y a eu quelques soucis de réglages sur les annonces en touche. Ils se compliquent la tâche et doivent repartir sur des choses faciles. C’est un secteur fragile. Trois ou quatre ballons laissés en route, quand on joue le maintien, c’est précieux. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Vigneron 19 février 2022 à 01h- Répondre

    Si on gagne les matchs en retard on est 7 eme a un moment donné faut pas dire trop de connerie
    On jouera le maintien si on les perd mais c’est pas encore le cas.
    Tu gagnes les 2 qui nous manque avec bonus tu est 7 8 eme
    Tu gagnes 2 matchs à l’extérieure et tu rentres dans les 6
    Bon ça serait un gros retournement mais je pense qu’il faudra regarder le classement quand tout le monde aura joué le même nombre de match.
    Les 3 prochains matchs sont là clefs de la saison du rct la réception de Perpignan le déplacement à Brive
    Et Biarritz

    Enfin moi je continuerai toujours d’y croire tant que mathématiquement c’est possible. Il ne reste plus que 3 matchs du 6 nations. Notre infirmerie se vide. Le printemps et le muguet arrive.

    Parce que Toulon

    J'aime 24
  2. fm 19 février 2022 à 06h- Répondre

    Commence pas à vouloir nous faire des misères pt’i Fréro !.. Hein ?.. ;-)) . Bienvenue à Mayol , mon GUILHEM !.. Bon match à toi , et que le meilleur puisse l’emporter . GO TOULON !!! ….

    J'aime 7
    J'aime pas 6
  3. Starboard34 19 février 2022 à 09h- Répondre

    Guirado la maffre au RCT et en Edf