Guilhem Guirado: « Moi, je parle en plaquant, en essayant de gagner quelques mètres »

Guilhem Guirado: « Moi, je parle en plaquant, en essayant de gagner quelques mètres »

Le samedi 17 juin 2017 à 11:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le capitaine des Bleus et talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’apprête à affronter l’Afrique du Sud ce samedi après-midi à l’occasion du deuxième test-match du XV de France.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, ce-dernier explique vouloir se donner à fond sans se préserver. Il précise également ne pas trop vouloir parler. Lui, ce qu’il sait faire, c’est s’exprime sur la pelouse. Extrait:

« Je vais m’engager à fond. C’est mon jeu qui est comme ça, je ne peux pas faire autrement. C’est dur de ne pas jouer à fond quand tu entres sur le terrain et que tu vois l’agressivité dans les yeux des adversaires. Tu n’as pas trop envie de te laisser dominer. Non, c’est toi qui veux dominer. Mais je n’aime pas trop parler pour parler. Moi, je parle en plaquant, en essayant de gagner quelques mètres. J’aime voyager avec l’équipe de France hors contexte Tournoi des Six-Nations. On veut essayer de gagner à l’extérieur, dans l’hémisphère sud, car c’est quelque chose de rare. On avait gagné la série face aux All-Blacks, au goal-average, mais je ne jouais pas. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado a expliqué qu’il n’allait jamais critiquer les tournées estivales car c’est grâce à une tournée d’été qu’il a retrouvé l’équipe de France. Extrait:

« Vous ne m’entendrez jamais critiquer les tournées estivales, ce sont elles qui m’ont relancé en équipe de France. Je suis très content de faire cette tournée. Cela donne envie. »

Publicité

0 Commentaire