Guilhem Guirado n’a toujours pas digéré la finale perdue contre le Racing 92

Guilhem Guirado n’a toujours pas digéré la finale perdue contre le Racing 92

Le lundi 1 août 2016 à 11:04 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

guiradoInterrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est revenu sur la défaite du RC Toulon en finale du Top 14 contre le Racing 92, en juin dernier.

Il avoue que cette défaite est encore un peu dans la tête du groupe Varois. Il espère maintenant que tout le monde arrivera à rapidement l’évacuer afin de tourner définitivement la page. Extrait:

« Elle est encore un peu fraîche dans les esprits. Maintenant, il faut l’évacuer définitivement. Je n’ai pas revu le match, je n’ai rien lu, j’ai complètement coupé. Je me suis occupé de ma femme et de ma fille. Avec la Coupe du monde, la saison a été très longue et très dure pour elles aussi. Il me tardait simplement de me retrouver avec elles. Je suis rentré chez moi, à Perpignan. Chaque personne que je croisais me refaisait le film de la finale ! J’étais encore très frustré et très énervé au fond de moi. Je suis quand même parti à New York avec ma femme pour m’évader. J’ai oublié le rugby pendant cinq jours. »

L’international Français ne pense pas que cette défaite représente sa plus grosse désillusion rugbystique. Il se rappelle également avoir vécu la relégation avec Perpignan, en 2014. Quoi qu’il en soit, Guilhem Guirado n’oubliera jamais cette défaite à 15 contre 14. Extrait:

« J’ai aussi vécu une relégation avec Perpignan. Chaque défaite en finale te laisse un goût amer. Ce match, je ne l’oublierai pas. Mais tous les grands joueurs ont connu ça un jour. Ma’a Nonu a perdu la finale du Super Rugby l’an dernier et n’a pas joué la finale à Barcelone. Lui aussi doit être dégoûté. Le lieu de la finale était propice à vivre un grand moment pour ma famille et moi. Ç’aurait été beau. Mais si je gagne le Brennus la saison prochaine au Stade de France, ma famille sera autant fière de moi. On a vécu une finale historique avec un scénario incroyable dont tout le monde se rappellera. »

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 1 août 2016 at 11h- Répondre

    Pareil ! guilhem pareil …..

  2. JP83 1 août 2016 at 11h- Répondre

    Rassure Toi Guilhem ! MOI NON PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!! Salut lolo !
    Go Toulon !

    • lolo1963 1 août 2016 at 13h- Répondre

      Hello JP le 12/08 arrive à grand pas 😉

  3. Mig 1 août 2016 at 12h- Répondre

    C est la pute raynal qu’il ne faut pas oublier !!

  4. JP83 1 août 2016 at 14h- Répondre

    Pas de Soucis ! j’y serai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Go Toulon !