Guilhem Guirado ne digère vraiment pas la défaite

Guilhem Guirado ne digère vraiment pas la défaite

22 janvier 2018 - 9:48

8 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado était davantage frustré que satisfait à l’issue de la courte défaite du RCT contre les Scarlets, samedi après-midi en Coupe d’Europe.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier explique être très frustré par le résultat de la rencontre qui ne permet pas à Toulon d’accueillir un quart de finale. Extrait:

« Je suis très déçu et frustré. On meurt à trois points alors qu’un match nul nous aurait permis de jouer le quart à la maison devant nos supporters. Alors, bien sûr, on est content d’être qualifié mais on connaît la difficulté de la tâche de disputer ce quart à l’extérieur. On a raté quelque chose de grand. On peut s’en mordre les doigts. On leur a trop donné de points faciles. Vu la qualité de leur jeu, les Scarlets n’avaient vraiment pas besoin de ça. Les opportunités quand elles se présentent, il faut savoir les saisir. Or, on a encore trop de scories dans notre jeu. »

Selon lui, Toulon aurait dû au moins jouer le match nul. Mais il affirme que l’équipe a réalisé bien trop d’erreurs pour l’emporter. Extrait:

« II fallait au moins jouer le partage des points. Or, on n’a pas su saisir notre chance. Trop d’occasions ont avorté près de leur ligne, notamment en fin de rencontre. Ceci étant et même si je n’avais pas regardé les résultats des autres poules avant d’entrer sur le terrain, je savais qu’avec 19 points au compteur, c’était bon signe. Quand on met tout bout à bout, le résultat final est frustrant. Ceci étant, le RCT avec sa septième qualification de rang pour les quarts, a montré qu’il était un grand d’Europe. Maintenant, il me tarde de jouer ce quart. Cette coupe d’Europe, je l’adore, je la savoure. Il y a un maximum d’intensité. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Magik 22 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Il va finir par nous faire un ulcère à force de mal digérer les défaites !

    • Titin la foudre 22 janvier 2018 at 10h- Répondre

      Son entraîneur, lui, ne risque pas l’ulcère…toujours souriant , dans la victoire ou, plus souvent,la défaite…
      La béatitude de l’autosatisfaction…
      MB , tu peux te féliciter de ton choix!

      • Magik 22 janvier 2018 at 10h- Répondre

        Tu as peut être raison.

        Mais en mai, j’espère que tout le monde saura faire un bilan objectif de l’année, notamment ceux qui critiquent le staff et les joueurs.

  2. Mig 22 janvier 2018 at 09h- Répondre

    Aqui home !! Un vrai Catalan toulonnais !!

  3. tomprice83 22 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Si on gagne un seul match cette année à l’extérieur au MUNSTER, je signe de suite.

  4. Don gaby 22 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Surtout que BARNES SIFFLE VITE SUR LA DERNIÈRE ACTION PLUSIEURS FAUTES COMMISENT EN FACE DES POTEAUX .
    POURTANT IL ÉTAIT BIEN PLACÉ LE BARNES ? HEIN
    Ça vaut la première place de la poule .
    Merci qui Barnes

  5. thierry83 22 janvier 2018 at 10h- Répondre

    Pour moi,beaucoup trop d’approximations dans l’approche et la gestion du jeu et même de l’équipe….Pas de véritable patron (N° 10) sur le terrain, et du coup, on sait pas si il faut jouer au pied ou à la main, tenter les 3 points ou jouer en touche, jouer au pied par dessus ou par dessous…. Sur ce match là, ça été flagrant puisque même certains joueurs se sont demandés (même GUIRADO qui pourtant est le capitaine)pourquoi on n’a pas cherché la pénalité au lieu du drop (de 40m quand même !)Je ne parle pas des fautes individuelles dans le jeu, ça fait partie des aléas du match et c’est propre à toutes les équipes. C’est plus dans les prises d’initiatives, donc l’intélligence et la conduite du jeu ou je pense que l’on est en difficulté.

  6. DARKANGEL 22 janvier 2018 at 10h- Répondre

    DON gaby pouquoi ces BARNS qui se fait contrer et donner un essais cadeaux? Sur ce match tu peux surtout dire merci Belleau entre les pénalités qu’il a manqué les placages manqués et le coup de pied contrés c’est surtout lui qui te coûte le match l’arbitre n’a pas été trop mauvais. Mais bon on va encore dire que je suis un pseudo Supporters