Guilhem Guirado: « On va évacuer la frustration du début de saison »

Guilhem Guirado: « On va évacuer la frustration du début de saison »

Le mercredi 6 décembre 2017 à 12:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin au sujet du match Européen à venir contre Bath, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, ce-dernier est revenu sur le début de saison compliqué du RCT. Mais selon lui, le groupe Varois est très bon et va faire une belle saison. Extrait:

« Avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs, mettre un nouveau jeu bien en place demande toujours du temps. Cela ne va jamais aussi vite qu’on le voudrait. C’est normal. Voilà pourquoi après notre succès de samedi, nous étions contents sans être euphoriques pour autant. On n’est jamais assez serein. Il nous reste encore six mois devant nous. On va évacuer la frustration du début de saison. Il se dégage beaucoup de force du collectif. On possède un sacré groupe. »

Il rappelle d’ailleurs que le mois de décembre est généralement décisif pour la suite de la saison. Extrait:

« A la fin du mois de décembre, tu sais généralement où tu en es. Je répète régulièrement que la saison est un véritable marathon. On rencontre des équipes de plus en plus armées. Le championnat est, cette saison encore, toujours plus relevé. »

Pour conclure, Guilhem Guirado explique que le RCT n’a pas le droit à l’erreur face aux Anglais de Bath. Extrait:

« Il faudra être ponctuel à ce premier rendez-vous à Mayol. Certes acquise de justesse, on a deux victoires au compteur. En Coupe d’Europe, le parcours importe peu. A nous de préparer au mieux ce match aller sans penser à autre chose. La suite, elle sera toujours à temps d’arriver. »

Publicité

0 Commentaire