Guilhem Guirado pourrait payer la finale ratée du Rugby Club Toulonnais

Guilhem Guirado pourrait payer la finale ratée du Rugby Club Toulonnais

31 juillet 2016 - 12:11

16 Commentaires

Publicité

guiradoDiego Dominguez a pris la décision de retirer le brassard de capitaine au talonneur international Giulhem Guirado. C’est désormais Duane Vermeulen qui mènera les Toulonnais sur le terrain.

Une des premières décisions fortes venant de Diego Dominguez, nouveau patron sportif du RC Toulon. L’ancien demi d’ouverture argentin a décidé de changer de capitaine pour la saison à venir. Guilhem Guirado, qui est aussi le capitaine du XV de France pour Guy Novès, va transmettre le flambeau à Duane Vermeulen à son retour de sélection avec l’Afrique du Sud pour le Rugby Championship, c’est-à-dire en octobre prochain.

Une décision qui pourrait avoir un lien avec l’attitude des Toulonnais pendant la dernière finale du Top 14, où Guilhem Guirado n’a pas convaincu Diego Dominguez de ses atouts de leader pour l’équipe.

Source: rugby365.fr

Publicité

16 Commentaires

  1. MaaS83 31 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Donc donnons le brassard à un homme qui a préféré partir que jouer la finale. Et qui sera encore absent en ce début de saison..
    Ouais.. Guirado etait sur le terrain lui au moins!

    Nous mettons un capitaine qui a loupé la moitié du championnat, et qui va louper encore, bonne idée non?

    • pierrot-de-nice 1 août 2016 at 14h- Répondre

      et lui aussi il a manqué des matchs pour l’EDF.. et pour cette fameuse mêlée, c’était orioli qui était en place et qui a fait le capitaine..LOL cette année, il n’y aura pas probablement de four nation en même temps que les phases finales.. vu que c ‘est pas une année Coupe du monde..

  2. lolo1963 31 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Supputations de journaleux de merde … pour faire des clics.. ou du papier mais l’ancienne presse c’est certainement pas sa génération à ce :
    Gros c…..d ..
    aucun intérêt ces affirmations ..
    Guirado .. si Duane devient capitaine :(ce qui ne me chagrine pas en tant que meneur d’hommes mais plutôt pour les entretiens avec les arbitres )se concentrera encore plus sur rôle de talonneur
    Go Guilhem & RCT
    Go Duane aussi * mais Cours de Français *

  3. JP83 31 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Oui lolo ! + 1000 !
    Go Toulon !

  4. Cristo83 31 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Encore un journaliste qui exprime son avis personnel… Guirado est déjà capitaine de l’EdF ,c’est déjà beaucoup de sollicitations… je suis plus fan pour ma part de mettre un 3e ligne et laisser le talonneur se concentrer sur son rôle dans la mêlée et sur son lancé en touche…

  5. Mimo83 31 juillet 2016 at 12h- Répondre

    Cela reste à prouver… la ficelle est un peu grosse / le raisonnement simpliste…

    Je n’y crois pas, mais si cela devait être vrai : je trouverais cela dommage.

    Guirado a fait une telle saison… lui faire « payer » le résultat de la finale de cette façon, ce serait franchement discutable…

    Ceci dit, les dés sont jetés, le groupe prépare sa saison, prend de nouveaux repères… et puis seule une éventuelle déclaration des principaux intéressés (s’ils estiment qu’il est nécessaire de communiquer sur le sujet) pourrait mettre fin à ce genre de rumeur…

    • Matt Gâteux 31 juillet 2016 at 19h- Répondre

      on est d’accord, ce ne sont que des supputations de journaleux, pour l’instant, mais erreur de communication (encore une) à mon sens de désigner Vermeulen, si tôt, surtout après la polémique lors des phases finales, et sans même indiquer qui mènera l’équipe pendant son absence.

      En tout cas, entre le Tournoi ou le TRC/4N, la tournée d’automne et les divers rassemblements de l’EDF, les 2 manqueront environ 1/3 de la saison régulière. À la place du staff, j’aurais nommé Lobbe (ancienneté, charisme, intelligence, polyglottisme, etc) et comme il n’est plus titu indiscutable, plusieurs vice-capitaines (Guirado, Giteau, Smith, Gorgodze…) pour le suppléer

    • pierrot-de-nice 1 août 2016 at 14h- Répondre

      je doute fort que ce soit pour lui faire payer sa finale vu qu’il n’était pas sur le terrain pour la décision de choisir la mêlée..Et puis c’est rajouter un vrai responsable en 3eme ligne qui a une meilleure vision du jeu.. Duane c’est le meilleur 3eme ligne du Top 14 et sur le terrain c’est aussi un Exemple.. De plus Dominguez n’a pas pris sa décision à la légère il doit mieux connaître les joueurs que ceux qui commentent..

  6. MONTAGNE 31 juillet 2016 at 13h- Répondre

    Un avis qui n’appartient à son auteur et qui n’est pas toulonnais mais à un journaliste qui s’emmerde et qui s’occupe comme il le peut

  7. Rpat 31 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Normalement le coach demande l avis à ses joueurs et DIEGO a passé 1 saison a discuter et voir l etat d esprit general

  8. Jmarc 31 juillet 2016 at 14h- Répondre

    C’est du n’importe quoi !
    Du vent de journaleux en recherche de vente

  9. jj83 31 juillet 2016 at 14h- Répondre

    Que ce soit Guirado ou Vermeulen le problème est le meme , ils sont absents une partie de la saison car ils sont internationaux , sanction , reconnaissance , seul Dominguez et les intéressés le savent . Après pas de titulaire indiscutable chez les non internationaux , comment faire ? Dans le rugby d’aujourd’hui peut etre qu’il n’est plus opportun d’annoncer un capitaine qui ne le sera qu’à temps partiel en début de saison mais de savoir que 2 ou 3 joueurs seront susceptibles d’avoir cette responsabilité dans le courant de la saison . Si comme on se plait à le déclarer sans arret il y a une bonne ambiance dans l’équipe cela ne devrait créer aucun problème .

  10. mazoil 31 juillet 2016 at 14h- Répondre

    ne pas être capitaine ce n est pas une punition comme le laisse entendre le titre
    d autant plus que j ai souvent vu des joueurs moins performants avec le brassard de capitaine

  11. boom09 31 juillet 2016 at 14h- Répondre

    en general ! pour des raisons tactiques; le 8 ou le 9 sont mieux placés qu’un 2 comme capitaine de JEU !

  12. LA CLOSE 83 31 juillet 2016 at 18h- Répondre

    oui lolo + 1000
    GO TOULON

  13. Nico 31 juillet 2016 at 20h- Répondre

    Une des raisons peut aussi venir du fait que Guirado, comme en général tout première ligne, ne finit jamais le match et que le capitanat est donc toujours amené à changer en cours de match.

    Vermeulen dispute, lui, en général, les 80 minutes.