Guilhem Guirado rassure sur son état de forme
Guilhem Guirado rassure sur son état de forme
Le jeudi 25 février 2016 à 10:07 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Au cœur d’une polémique entre le XV de France et son club de Toulon, Guilhem Guirado, capitaine des Bleus, a tenté d’arrondir les angles entre les deux parties ce mercredi en marge de l’annonce de la composition de l’équipe qui débutera au pays de Galles, vendredi (21h05).
Contre son gré, Guilhem Guirado s’est retrouvé tiraillé au cœur d’une polémique entre le XV de France et son club de Toulon comme le rugby français en offrent fréquemment. Alors que Guy Novès, sélectionneur des Bleus, avait appelé les entraîneurs de clubs à tenter de ménager ses internationaux lors du dernier week-end de Top 14, il n’avait pas été entendu par Bernard Laporte. Le manager de Toulon avait en effet décidé de titulariser Guilhem Guirado sur le terrain d’Oyonnax (13-44), dimanche. Le talonneur avait joué une heure avant de quitter la pelouse sans blessure, au plus grand soulagement du staff du XV de France.
Présent aux côtés de Guy Novès, ce mercredi lors de l’annonce de la composition du XV de France pour affronter le pays de Galles, vendredi (21h05) à Cardiff, Guirado n’a pas jeté d’huile sur le feu. « Le match s’est bien déroulé avec Toulon, souligne-t-il. J’ai tout de suite basculé sur le match qui nous attend face au pays de Galles. C’est sûr qu’on a toujours envie de rester en équipe de France, surtout après le match contre l’Irlande. On aurait aimé le débriefer pour voir ce que ça avait donné mais on s’est concentré sur nous-mêmes puis, en début de semaine, sur le match qui nous attend vendredi soir. »
Novès : « On a passé moins de temps sur le terrain, Guilhem particulièrement »
Présent à ses côtés, Guy Novès n’a pas manqué l’occasion de glisser quelques piques, alors qu’il bénéficie d’une semaine de préparation écourtée entre la journée de Top 14 le week-end dernier et la programmation du match face au XV du Poireau vendredi. « On s’est adapté, on a travaillé beaucoup plus sur la récupération. On a passé un peu moins de temps sur le terrain, Guilhem particulièrement, rappelle le sélectionneur. Ce qui a été dur, c’est le fait d’avoir lâché les joueurs qui ont dû se concentrer sur leurs clubs respectifs puis les remobiliser pour faire un match de ce niveau. Les joueurs français n’ont pas ou peu joué, certains beaucoup… enfin la majorité très peu. Mais ils ont quand même basculé dans le championnat. » On referme (temporairement) la parenthèse.
Source: rmcsport.com
Publicité
5 Commentaires
Super ! c’est Bayle qui va être content de Savoir que Guirado va Bien vu qu’il s’est inquiété tout le match d’oyo !…… Go Toulon
Ça sent la blessure juste avant les finales à plein nez…Et la on serait pas bien…
@Bule :.. Essayons de positiver un petit peu , si tu le veux bien . STP !
. Cessons au moins de pleurer avant d’avoir mal . MERCI !.. tout plein . :yes: . C’est des PROS , et il est encore bien jeune pour craquer comme une allumette notre GUILHEM ..
j’ai bien aimé : « il n’avait pas été entendu par B.Laporte … »
M. Laporte prenez vite rendez-vous chez Ampliphon à Bazeilles !
C’est vrai que tout les toulonnais ont la crainte de la blessure, surtout que guilhem est un joueur que ne s’économise pas sur le terrain. Mais faisons lui confiance.