Guilhem Guirado s’exprime au sujet de la poule de la mort du XV de France

Guilhem Guirado s’exprime au sujet de la poule de la mort du XV de France

Le mercredi 10 mai 2017 à 14:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Guilhem Guirado est revenu au micro de RMC Sport sur le tirage au sort de la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon. Le capitaine du XV de France s’attend à une belle progression de son groupe pour pouvoir aborder ce groupe de la mort avec ambition.

Le XV de France n’a pas été gâté par le tirage au sort de la Coupe du monde 2019 au Japon (20 septembre-2 novembre). Au menu : l’Angleterre, l’Argentine ainsi que les Etats-Unis ou le Canada et un équipe d’Océanie (Fidji, Samoa ou Tonga).

Pas de quoi toutefois perturber Guilhem Guirado. « On ambitionne surtout d’élever notre niveau par rapport au fait qu’on jouera des adversaires coriaces, confie le capitaine des Bleus. Les deux équipes qu’il reste à tirer seront aussi de haut niveau. C’est une poule très équilibrée, très difficile. On était préparé à ça. »

« Notre niveau est bon mais on cherche l’excellence »

« On a pu voir contre le pays de Galles (victoire 20-18 le 18 mars) que notre marge de progression est conséquente, poursuit le talonneur du RC Toulon. D’ici deux ans, on aura l’occasion d’affronter deux fois l’Angleterre lors des deux prochaines éditions du Tournoi des VI Nations. La priorité, c’est cette tournée en Afrique du Sud (trois test-matchs du 10 au 24 juin) qui va nous permettre de nous jauger face à une équipe de l’hémisphère sud. On aura deux ans pour finir de se préparer et continuer de progresser. Notre niveau est plutôt bon mais on cherche toujours l’excellence et la perfection. »

Source: rmcsport.com

Publicité

0 Commentaire