Guilhem Guirado vise Barcelone et affirme ne pas avoir peur de Montpellier
Guilhem Guirado vise Barcelone et affirme ne pas avoir peur de Montpellier
Le vendredi 10 juin 2016 à 18:02 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado a évoqué la fin de la saison à venir pour le RCT.
Dans un premier temps, il avoue être très satisfait concernant la qualification directe pour les demi-finales du championnat. Extrait:
« La saison a été très longue, très complexe, semée d’embûches, mais on a réussi à finir deuxièmes. Ça s’est joué à un point près. On sait tout le boulot qui a été fait derrière jusqu’à la fin de la Coupe du monde et on sait combien on a dû batailler pour récupérer des points de bonus offensifs ou défensifs. Tout ajouté, on passe directement en demi-finale et vu l’intensité de la saison, c’est plutôt bien d’avoir un match de moins à jouer. On est dans l’objectif qu’on s’est fixé. On espère maintenant aller le plus loin possible dans ce mini-championnat qui commence. »
Entre Montpellier et Castres, l’ancien joueur de Perpignan explique ne pas avoir de préférence. Extrait
« Je n’ai aucune préférence. On va suivre attentivement ce barrage. On a rencontré les deux équipes récemment. On sait qu’elles sont difficiles à manœuvrer. On a tiré des leçons de ces matches et j’espère qu’on saura se préparer en conséquence. »
Si Montpellier est favori pour son barrage, Guilhem Guirado précise que Toulon n’a pas peur du MHR. Extrait:
« Contre Montpellier, on est tombé sur un bon bloc défensif qui nous a bien contrés et on a vu que même en produisant du jeu, cela n’avait pas suffi. Mais le Racing, lui, a réussi à dominer Montpellier. Donc Montpellier ne nous fait pas plus peur que ça. Ils ont fait preuve d’un grand pragmatisme contre nous, ils ont un buteur de qualité à partir de 60 mètres. On sait que si l’on joue contre eux, il ne faudra pas faire de fautes, des 60 mètres jusqu’à notre en-but. »
Le capitaine des Bleus explique d’ailleurs que le groupe Varois n’a toujours pas digéré la défaite en demi-finale du Top 14, la saison dernière contre le Stade-Français. Extrait:
« Même si notre groupe a beaucoup évolué, on n’a pas vraiment digéré notre demi-finale perdue contre le Stade-Français, l’an dernier. On était bien et le match nous a échappés dans des circonstances particulières, il est vrai. J’espère que cette expérience nous servira pour préparer notre demie cette année. On a tous envie d’aller à Barcelone. »
Guilhem Guirado a vraiment fait de cette finale à Barcelone un objectif personnel. Extrait:
« Ma famille va pouvoir se déplacer. Je le dis et je le répète: cette finale comptera, qu’on le veuille ou pas. C’est une première et je pense que tout le monde va s’en rappeler. Après cette saison compliquée, ce serait vraiment bien d’y aller. »
Publicité
6 Commentaires
Si toute l’équipe pense comme lui OUI …. sinon !!!
Car cette année c’est pas la joie !!! et Oui Guilhem ce serait bien d’y ALLER .
Lui ca a vraiment été LA bonne pioche.
quoi que les gents disent de lui , ce mec est vraiment FORMIDABLE , une belle mentalité et il ne baisse jamais les bras c’ est un guerrier un vrai de vrai comme on les aime dans notre beau TOULON
GO GUILHEM ET GO TOULON
que ton soit exaucé ( pour notre plus grand plaisir )
oubli de frappe pardon VŒUX
:inlove:
J’aime ce garçon. Très belle mentalité et toujours l’envie de se dépasser pour faire gagner le groupe.
On sera tous derrière pour la demi !
Allez Toulon !!!