Guirado: « Avec les défis de mon club, je me suis évadé de la pression des Bleus »
Guirado: « Avec les défis de mon club, je me suis évadé de la pression des Bleus »
Le mercredi 24 janvier 2018 à 18:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado a avoué que l’arrivée de Jacques Brunel à la tête des Bleus à la place de Guy Novès a fait bouger les choses.
Il constate des changements et ne cache pas être ravi de pouvoir retravailler avec son ancien entraîneur de Perpignan:
« Forcément le discours et la méthode ont changé. Mais je suis très heureux d’avoir retrouvé Jacques car je l’ai eu comme entraîneur à Perpignan. Je me retrouve dans sa façon d’entraîner et ça me rappelle les moments où il a lancé ma carrière. Je sais ce qu’il attend de nous et je sais de qu’il va proposer. C’est un avantage pour moi, c’est indéniable . »
Par ailleurs, le joueur Toulonnais n’a pas caché sa grande joie de pouvoir être, à nouveau, le capitaine des Bleus. Extrait:
« Pour moi, c’est une grande fierté et une énorme responsabilité . Car l’équipe de France sera très attendue, elle doit renouer avec le succès et il y aura énormément de pression. Mais je vais tâcher de le vivre comme une pression positive. Sur ce genre de sujet, il valait mieux avoir une discussion entre quatre yeux qu’un appel téléphonique, c’est pourquoi avec Jacques nous avons attendu de nous voir cette semaine. Je ne lui ai pas caché que j’avais été touché en novembre, mais je crois que le retour dans mon club a été bénéfique. Faire des bonnes prestations avec son club, ça reste le meilleur moyen de garder sa place en sélection. »
Pour conclure, Guilhem Guirado avoue avoir été touché par les mauvais résultats des Bleus lors de la tournée du mois de novembre. Mais il affirme avoir rapidement enchaîné grâce au RCT. Extrait:
« Bien sûr que je suis sorti des matchs de novembre très frustré et très touché, mais je ne suis pas resté bloqué sur ça car j’ai vécu ensuite les matchs de décembre et janvier qui comportent des échéances qui pèsent très lourd dans la fin de la saison, notamment en Coupe d’Europe. Donc j’ai basculé très vite là dessus, ce qui ne m’a pas empêché de me remettre en question, chose que je fais toujours. Mais il est vrai qu’avec les défis de mon club, je me suis évadé de la pression de l’équipe de France, j’ai eu le sentiment de rebondir rapidement, je n’ai plus trop pensé aux résultats de novembre. »
Publicité
0 Commentaire
