Image par défaut

Gunther : « Je ne suis pas loin du niveau »

Gunther : « Je ne suis pas loin du niveau »

Le vendredi 30 novembre 2012 à 11:18 par David Demri

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, Pierrick Gunther revient sur sa participation au stage du XV de France et sa non convocation pour les matchs de la tournée d’automne.

Sa participation au stage : 

« Cela a déjà été une bonne nouvelle de faire partie des 33. Quand j’ai été convoqué, j’ai ressenti une joie, une grande joie. »

Sa non convocation parmi les 23 : 

« Je pensais avoir une chance au début. Mais je me suis mis trop de stress la veille de la dernière opposition, le dimanche à l’issue duquel on devait annoncé le groupe. Je n’avais pas dormi de la veille et je n’avais plus de jambe le lendemain et je suis passé à travers. Et à chaud, j’ai compris que je n’en serai pas. Mais je sais aujourd’hui que je ne suis pas loin du niveau alors qu’au début du stage, je me disais qu’ils auraient pu appeler quelqu’un d’autre que moi. Et l’encadrement m’a beaucoup rassuré, beaucoup parlé, m’a dit de m’accrocher, qu’on me suivait de près. »

La déception : 

« La deuxième fois oui. Quand on m’a rappelé avec Gaël Fickou, Benjamin Fall et Sébastien Vahaamahina avant le match contre les Samoa. J’étais davantage venu dans l’optique d’être retenu et donc, davantage déçu. »

Le match face aux Samoa : 

« Le match que j’ai apprécié, c’est le dernier face aux Samoa. J’étais bien calé chez moi et je m’y voyais complètement. Des impacts de folie, du costaud, je rêve de jouer des matchs comme ça. »

 

Publicité

  1. Georges 30 novembre 2012 at 12h

    😀 😀 …T'inquiétes…devant les Isérois….tu auras l'occasion de l'apprécier…." le rugby est un sport de…compact !! "….Allez TOULON.

  2. Teddynho83 30 novembre 2012 at 12h

    Un 3e ligne de ta puissance n'aurait pas été de trop ! Quand on voit Nyanga et Ouedraougo se faire malmener niveau physique on ne comprend pas ta non sélection.. Une prochaine fois 🙂

  3. Aurélien 30 novembre 2012 at 12h

    Et pourtant, Ouedraogo a encore une fois été loué par Saint-André, ma foi 🙁

  4. viking83 30 novembre 2012 at 12h

    En regardant le match, je me suis souvent dit : si Pierrick avait été là !

    J'ai pas bien compris non plus le rappel du joueur par PSA, juste pour lui casser ses vacances.Un aller et retour Marcoussis inutile.

  5. davP 30 novembre 2012 at 12h

    PSA a fait une grosse faute: il devait pendre Gunther dans les 23 contre les Samoa (avce un Seb TB et Bastareaud)

    La 3ieme ligne était cramée et contre le Samoa elle a pris cher.

    👿

    Heureusement pour PSA, et nous, Fred a sauvé la maison France

    8)

  6. Nicolas_TB 30 novembre 2012 at 13h

    Je crois que tout le monde aurait bien vu Gunther dans ce match!

Comments are closed.