Guy Novès : « Eben Etzebeth n’a pas de rate »
Guy Novès : « Eben Etzebeth n’a pas de rate »
Le lundi 10 avril 2023 à 16:05 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre les Sharks de Durban à l’occasion d’un quart de finale de Champions Cup.
Dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien manager Toulousain Guy Novès avais misé sur un succès des Toulousains.
Il est dans un premier temps revenu sur la large victoire de Toulouse contre les Bulls. Extrait:
« J’ai un sentiment mitigé avec ces équipes sud-africaines que je trouve très performantes offensivement mais faibles en défense. Le Stade toulousain a maîtrisé son sujet en répondant sur le point fort des Sud-africains, à savoir l’engagement physique. Cela m’a fait plaisir : quand j’entraînais j’adorais que l’on contre l’adversaire sur son point fort ! Les Toulousains ont fait exploser les Bulls. Ces joueurs sont sur la même dynamique qu’avec l’équipe de France, et cette génération est merveilleuse. »
Il n’est pas vraiment impressionné par les équipes Sud-Africaines et misait donc sur une nette victoire Toulousaine. Extrait:
« Si l’on veut vendre du papier, on insiste sur le fait qu’ils ont marqué 50 points au Munster. Mais ce que je vois, c’est qu’ils en ont aussi pris 35, et sur leur pelouse en plus ! Face à un Stade toulousain de cette qualité, en mode phase finale et avec une défense… ce ne sera pas une défense, ce sera un mur ! Ce ne sera pas la même. Indiscutablement, je vois le Stade toulousain devant.
C’est bien que le staff et les joueurs aient du grain à moudre. Si une équipe réalise le match parfait, cela peut conduire à une forme de laxisme que l’on ne peut pas se permettre à ce niveau de la compétition. Vous verrez que les Toulousains ne seront pas en difficulté en touche ce week-end. »
Pour conclure, Guy Novès a évoqué le forfait d’Eben Etzebeth. Extrait:
« Je ne connais pas son impact dans l’équipe, mais en termes de qualité c’est un joueur à part. Déjà, il n’a pas de rate : il court, il plaque, il saute, il charge… on le voit partout. Je l’avais rencontré une seule fois avec l’équipe de France en Afrique du Sud et il avait été impressionnant. Si elle est avérée, son absence sera préjudiciable pour les Sharks. »
Publicité
10 Commentaires