Guy Novès est-il intervenu dans la décision de Vincent Clerc ? Il répond !

Guy Novès est-il intervenu dans la décision de Vincent Clerc ? Il répond !

18 avril 2018 - 16:27

1 Commentaire

Publicité

C’est ce mardi après-midi que l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a annoncé qu’il mettra officiellement un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.

A bientôt 37 ans, l’international Français a décidé de raccrocher les crampons, lui qui était d’ailleurs déjà très proche de tout arrêter l’été dernier.

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le technicien Guy Novès a évoqué la décision de son gendre. Il explique ne pas être intervenu dans la décision de l’ailier.

En revanche, il avoue être soulagé que Vincent Clerc ait pu égaler le record de nombre d’essais en Top 14 qui était détenu par Laurent Arbo. Extrait:

« Non. Ce ne sont pas mes oignons. Nous avions une relation familiale en dehors du Stade Toulousain, mais une relation très professionnelle au sein du club. C’était un joueur lambda, qui n’a jamais eu de cadeau et qui en a même, peut-être, un peu plus chié que les autres. Par contre, que Vincent arrête à 36 ans en atteignant les objectifs qu’il s’était fixés et notamment égaler ce record d’essais. Ça oui, c’est un soulagement. Ça aurait été galère de mourir à un essai après tous les sacrifices qu’il a fait. Ponctuer par sa carrière sur ce record, c’est énorme, ça parle. C’est une véritable récompense. Maintenant, il va poursuivre une vie normale, il a aussi construit sa vie à côté du rugby. Par contre, je ne sais pas comment il va faire pour casser cette cadence de travail. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Balou 19 avril 2018 at 00h- Répondre

    Faîtes lui confiance GUY , comme vous lui avez du reste si fréquemment donné la votre à maintes et maintes reprises durant de longues années !.. Intimement persuadé qu’il est déjà prêt à l’assumer et surtout qu’il s’y est préalablement bien préparé . Aucun souci pour votre ‘Gendre’ à se faire , c’est une certitude à se faire !..