Guy Novès estime que Toulouse a les capacités d’effectuer le doublé Top 14 / Champions Cup

Guy Novès estime que Toulouse a les capacités d’effectuer le doublé Top 14 / Champions Cup

4 mai 2024 - 1:10

11 Commentaires

Publicité

L’ancien entraineur du Stade-Toulousain, Guy Novès s’est confié via France Bleu pour évoquer la demi-finale de Champions Cup à venir contre les Harlequins.

Ce-dernier l’affirme : cette demi-finale n’est pas un sommet pour Toulouse qui vise le titre. Extrait:

« Ce n’est pas le sommet pour le Stade-Toulousain. C’est un passage obligé. La finale sera le sommet si le Stade se qualifie. Mais il est certain que retrouver le Stadium pour une demi-finale, c’est quelque chose de très important.

En 2010, on avait gagné contre le Leinster en demi-finale, du côté du Stadium. Se déplacer au Stadium, c’était très important pour nous. Ca provoquait un petit électrochoc au niveau des joueurs car on retrouvait notre public en nombre, encore plus de supporters, c’était un événement très important. »

Il ne manque pas d’encenser le staff actuellement en place. Extrait:

« Je crois que le staff actuel, quel qu’il soit, de la tête du club à ses entraineurs, ce sont des personnes que j’ai eu l’occasion d’entrainer. Les mots avec cette adaptation à la société actuelle et à la vie actuelle des jeunes gens, ils ont les bons moments et de très bons joueurs capables de renverser des montagnes avec un club qui tourne très fort. Toulouse saura éviter le piège de l’étiquette de favori.

Un match de phase finale, c’est toujours particulier. Ca se prépare plusieurs mois à l’avance. Dans ces genres de circonstances, Toulouse pense plutôt à sa finale et la demi-finale est un passage obligé. Il est clair que l’on ne doit pas trop être concerné par la victoire acquise par Toulouse contre les Harlequins sur son terrain. »

Selon lui, Toulouse pourrait très bien faire le doublé cette saison. Extrait:

« Tout est possible pour Toulouse par rapport à une équipe aussi performante à l’heure actuelle. Mais quand on est aux commandes, on pense au quotidien et on est concentré sur le match qui arrive. Pour faire un doublé, il faut gagner les matches et faire un bon parcours. C’est le cas de Toulouse à l’heure actuelle. Je pense que cette équipe est très bien placée pour atteindre ses objectifs. Les phases finales sont toujours des matches particuliers. »

Par ailleurs, il indique ne plus avoir envie d’entrainer mais il prend beaucoup de plaisir à regarder Toulouse jouer. Extrait:

« J’ai passé 40 ans au Stade-Toulousain. Quand vous avez passé 40 ans dans une telle atmosphère, vous dire que j’ai envie d’entrainer, non. Mais je prends beaucoup de plaisir à voir cette équipe. »

Pour conclure, Guy Novès indique qu’il sera au Stadium dimanche. Extrait:

« Je serais au match dimanche oui, au Stadium. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Canard du chêne 4 mai 2024 at 06h- Répondre

    Quelle prise de risques! 100% des gagnants ont tenté leur chance …..
    Étonne nous Guytou , dis plutôt que les Quins pourraient passer ça nous changerait….

    J'aime 7
    J'aime pas 20
    • Toulouse 4 mai 2024 at 10h- Répondre

      C´est vrai mais que pouvez-t-il dire d´autre quand on lui pose la question ?

      J'aime 6
      J'aime pas 4
  2. Achille Zavatta 4 mai 2024 at 07h- Répondre

    oui, ils peuvent faire le doublé. ou perdre deux finales ou en gagner qu’une ou ne pas aller en finale des deux ou ….bref, l’art d’enfoncer les portes ouvertes.
    je m’en fous de ce club mais si je dois leur souhaiter qq chose c’est de gagner la coupe d’europe et de perdre en finale du top 14 contre….Toulon évidemment.
    7 à 8 avec une pénalité de Jaminet à 60 m en coin à la 80ème. ça, ça me va.

    J'aime 10
  3. Lulu31 4 mai 2024 at 09h- Répondre

    Il pourrait te dire aussi que le RCT va gagner une compétition européenne cette année… Si ça te fait plaisir, pas de problème.

    J'aime 6
    J'aime pas 9
    • Don Juan 4 mai 2024 at 11h- Répondre

      D’accord avec Noves pour ce que va être le resultat mais il est temps de virer Bouscatel, pour faire voter une blue Sky Law par la LNR. Ouais, le fait de savoir par avance qu’on va assister à un doublé est frauduleux pour les supporters des 13 autres clubs et rend le championnat sans intérêt. A bas l’empire des wisigoths.

      J'aime 6
      J'aime pas 9
      • Papin 4 mai 2024 at 11h- Répondre

        Whaou… Les illuminatis aussi pendant qu’on y est.

        J'aime 6
        J'aime pas 1
      • JMBégué 4 mai 2024 at 13h- Répondre

        Vous allez arrêter un jour avec vos thèses complotistes?
        Qui l’a élu Bouscatel ? Les présidents du top14 et de la pro D2.
        Vous ne croyez pas que ça ferait un bon moment que tous ces gens-là gueule..raient comme des putois si les arbitres bidonnaient les matches pour avantager Toulouse ?
        Et des erreurs d’arbitrage qui ont défavorisé le ST on peut vous en citer à la pelle. Par exemple l’essai du racing qui les prive du bonus offensif.

        J'aime 5
        J'aime pas 5
  4. Le dacquois 4 mai 2024 at 09h- Répondre

    je pense qu il sait de quoi il parle , je me suis laisse dire qu il connaissait bien la maison !!

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  5. Patrick83 4 mai 2024 at 12h- Répondre

    Bah c’est pas trop dur à diagnostiquer avec leur effectif et leur jeu c’est évident après les faits de jeu les arbitres sinon oui c’est les plus forts

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  6. Jjccr 4 mai 2024 at 14h- Répondre

    Moi moi moi , « j’ai entrainé tout le monde «  quand on a fait en 2010 … »
    Est ce que le mec comprend les questions posees ou pas ? Il pourrait aussi juste reconnaitre que les mecs en place bossent bien et que tout ne lui revient pas … imbuvable ce mec

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Toulouse 5 mai 2024 at 06h- Répondre

      C´est pas faux… C´est ça façon d´exister encore…