Guy Novès évoque la détresse de Vincent Clerc après sa nouvelle blessure

Guy Novès évoque la détresse de Vincent Clerc après sa nouvelle blessure

Le mardi 10 janvier 2017 à 9:59 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

TOULOUSE_NOVES_150109Dans Direct Rugby ce lundi sur RMC, Guy Novès a confirmé que Vincent Clerc avait été victime d’une nouvelle rupture du tendon d’Achille dimanche lors de Clermont-Toulon. L’ailier français a été opéré ce lundi.

A 35 ans, c’est un coup d’arrêt terrible. Vincent Clerc a été victime d’une rupture totale du tendon d’Achille gauche ce dimanche lors de Clermont-Toulon (30-6). L’ailier du RCT, déjà opéré du tendon d’Achille droit en septembre, sera absent de longs mois, sans doute jusqu’à la fin de la saison. « Je l’ai eu au téléphone, a expliqué Guy Novès ce lundi dans Direct Rugby, sur RMC. Vincent a été opéré cet après-midi. Il est rentré chez lui. Il avait une rupture totale de l’autre tendon (d’Achille), de la jambe gauche. Sportivement parlant, parce qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie, c’est un drame pour lui. »

« Un joueur immense »

« Comme pour tous les sportifs de haut niveau, c’est très compliqué de couper comme ça quand on a une addiction à la compétition, a ajouté le sélectionneur des Bleus. Il est le meilleur marqueur d’essais de l’histoire de la Coupe d’Europe, le 2e du championnat, en équipe de France. C’est un joueur immense. Ceux qui le connaissent savent les efforts qu’il a faits pour revenir à ce niveau. Il revient une première fois, il se repète. C’est vrai que c’est très compliqué. Mais il le sait, il y a des choses plus graves. Il vaut mieux avoir été opéré d’une rupture qu’avoir une grave maladie. Il rebondira. Il faut lui laisser le temps. Malheureusement pour lui, c’est comme ça. »

Source: rmcsport.com

Publicité

7 Commentaires

  1. pitivier 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Pour moi ce n’est pas la saison de trop, c trop facile de dire ça après. Si il a signé c’est qu’il le sentait. J’espère qu’il fera une dernière saison avec nous l’année prochaine que je lui souhaite excellente !

  2. jacky.lecorse 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    souhaitons que dans sa grande mansuétude , Mourad lui accorde une saison supplémentaire .Mais pour l’heure souhaitons lui un prompt rétablissement

  3. BOUTIQUE84 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Vincent,bon courage,fait avec nous une saison de plus,tu le mérite,a l an què vain

  4. jeannot 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    plus de 6 mois pour GUITAU et MITCHEL
    et il vont revenir. une saison complète pour Vincent +5 mois, sur il va revenir plus fort il va se reposer récupéré et battre le record d’essais il fume pas bois pas il joue sur un coté et quand il sera guéri il faut lui donné la chance en équipe de France de battre le record d’essai de P S A lui préparer une sortie digne de se qui représente pour le RUGBY FRANÇAIS.

  5. arm 10 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Il fait de la télé, c’est déjà ça et il passe bien… comme Michoko avec la pub

  6. Nanar 83 10 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Mr ARM je comprend pas ton post. Vu la détresse de Vincent je le trouve deplasse à l encontre de ce joueur toujours exemplaires dans l exercice de de son job je pense que tu a un apprioris sur les sujets extra sportif. ( c est dommage de se focalisé la déçu)

  7. Anton 10 janvier 2017 at 14h- Répondre

    En attendant son retour une fois de plus teiva serait une très bonne solution pour le banc..