Guy Novès justifie la présence de François Trinh-Duc contre les Springboks

Guy Novès justifie la présence de François Trinh-Duc contre les Springboks

16 novembre 2017 - 15:51

1 Commentaire

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc a disputé cinq petites minutes du match contre les All-Blacks samedi dernier. Le Varois a ensuite enchaîné par une titularisation contre les All-Blacks bis, mardi soir.

Ce jeudi, le sélectionneur des Bleus, Guy Novès a finalement décidé de retenir à nouveau François Trinh-Duc pour le match de samedi contre l’Afrique du Sud.

Le coach du XV de France a justifié sa décision. Extrait:

« Il a joué une bonne partie du match, oui, mais il a eu cinq jours de récupération. Alors, il sera mâché comme un mec qui a joué cinq jours avant, mais j’ai estimé qu’il pouvait tenir sa place sur ce troisième match, car il n’a joué que les cinq dernières minutes du premier et les trois-quarts du deuxième. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mimo83 17 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Nous aurions pu avoir un raisonnement similaire avec Lacroix et / ou Bonneval pour suppléer Thomas et / ou dans une moindre mesure, Huget.
    Je trouve dommage de ne pas être aller au bout de la démarche pour récompenser des joueurs (surtout Lacroix) qui se sont envoyés comme des morts de faim… dans ce match des équipes « B » qui n’a pas forcément été préparé dans les meilleures conditions…