Guy Novès justifie les titularisations d’Anthony Belleau et de Mathieu Bastareaud
Guy Novès justifie les titularisations d’Anthony Belleau et de Mathieu Bastareaud
Le jeudi 9 novembre 2017 à 17:15 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié au sujet de la composition d’équipe alignée face aux All-Blacks, samedi soir à l’occasion du premier test-match du mois de novembre.
S’il n’a pas souhaité s’attarder sur la présence de chaque joueur sur la feuille de match, il explique néanmoins avoir retenu cette charnière et cette paire de centres car ce sont les joueurs les plus en forme du moment. Extrait:
« Des explications concernant les joueurs, il n’y en aura pas. On a estimé que Mathieu Bastareaud et Geoffrey Doumayrou, de la même manière qu’Antoine Dupont et Anthony Belleau, font des performances régulières dans leurs clubs respectifs. On essaie de construire l’équipe la plus compétitive possible avec le plus d’équilibre. Est-ce que ce sera suffisant ? Je ne sais pas. Mais les joueurs ont une belle carte à jouer durant ce match. On verra samedi, il faut bien démarrer un jour. On a ce qu’on mérite, les gosses jouent, le contexte est compliqué, on joue face à la meilleure équipe au monde. On n’a rien à perdre, ils doivent étaler leur culot. »
Publicité
4 Commentaires
Je ne sais pas si c’est la beauté du sport, ou sa malédiction, mais j’ai trop trop hâte de voir ce match, avec un espoir débile d’exploit, alors qu’au fond de moi, je suis sûr qu’on va se prendre une marée monumentale.
c’est son bauf qui le rancarde !! ça c’est clerc !!
Il a entièrement raison. Pas de justification à donner, et je le répète, mais quelque soit la tournure de leur performance c’est cette charnière qui est le futur du XV de France.
Il laisse sous entendre qu’on a une équipe de substitution vu le nombre de blessés inutilisables . Alors nous aurons une énième équipe expérimentale contre les meilleurs au monde , un peu en goguette à Paris , ce qui peu niveler les valeurs , nous verrons bien , le pari peu être gagnant