Guy Novès: « La sanction contre Bernard Laporte est vraiment dure »
Guy Novès: « La sanction contre Bernard Laporte est vraiment dure »
Le jeudi 27 mars 2014 à 22:14 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Sud-Ouest, le manager Toulousain Guy Novès a brièvement évoqué la suspension de 16 semaines infligée à Bernard Laporte suite à ses propos tenus envers l’arbitrage.
Ainsi, Guy Novès avoue trouver cette sanction vraiment dure et explique que celle-ci l’empêche de pouvoir réaliser son métier correctement. En effet, selon lui, être entraîneur c’est aussi donner des consignes durant un match et plus précisément à la mi-temps d’une rencontre. Extrait:
« Je trouve que la sanction contre Bernard Laporte est vraiment dure. Personnellement, je trouverais très frustrant de ne pas pouvoir être dans le vestiaire, de ne pas pouvoir échanger avec mon staff car il y a toujours plus d’idées dans trois têtes que dans deux. Notre métier, ce n’est pas qu’entraîner pendant la semaine. La durée du match c’est aussi le moment où on est le plus concentré, on essaie de penser à tout, de voir les détails. Je pense que c’est aussi le cœur de notre job, et que nos décisions peuvent avoir de l’incidence. Là, c’est comme-si on lui avait enlevé le permis et qu’on l’oblige à conduire une voiture électrique. »
Publicité
4 Commentaires
Non c’est pire que ça: On lui enlève le permis et on ne l’autorise même pas à conduire une voiture sans permis ou un vélo et même accompagné d’un chauffeur. Guy Novès a parfaitement résumé la problématique; on le prive d’un droit fondamental celui du travail, .. en fait il se retrouve au même niveau qu’un détenu de droit commun incarcéré, inadmissible dans une démocratie citoyenne: condamné pour un « délit » de verbiage, ou a t’on vu cela??
:-* :yes: …aucune crainte @ alainc..te verdis deux fois plus qu’une..mais attends la suite..certains gros pardessus vont moins rigoler !!!
Ce qu’a fait BL s’apparente à de la diffamation. Cela mérite-t-il une telle sanction qui condamne l’équipe, le club… la ville?
Quelle diffamation 😯
De Wikipedia: « il ne peut y avoir de diffamation que si l’accusation est appuyée par des contrevérités. »
il a dit que Cardona était nul ; une « pipasse » qui a rien a faire en TOP14. c un avis de consultant que bien d’autres partage il suffit de voir ses arbitrages a chacun de des matchs
Rien a vour avec de la diffamation donc 😉
Par contre une atteinte a un droit de reserve qui meritait au pire qq matchs ee suspendio mais une condamnation si lourde et ubesque.
Que je penses que le Super 15 n’hésites a virer les brebis galeuses et qu’ici on les protege dans leur médiocrité :pissedoff: