Guy Novès : « Pour nous, c’était vital de gagner »
Guy Novès : « Pour nous, c’était vital de gagner »
Le lundi 13 octobre 2014 à 9:54 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Quel est votre sentiment après cette belle victoire ?
Guy NOVES: On a fait une mi-temps digne de ce nom et j’en suis forcément content. La manière m’a plu durant cette première mi-temps. On aurait pu faire un début de deuxième mi-temps de la même qualité avec un peu plus de lucidité ou de réussite, mais on prend ce contre qui nous fragilise un petit peu. On s’est alors recroquevillé. Cela a coïncidé avec les rentrées impressionnantes de tous ces joueurs monstrueux de Toulon. Au final, cela a été un peu compliqué mais c’est le courage et la volonté qui ont payé et on est ravi du résultat.
L’essai toulonnais a semblé semer un peu de doute dans les esprits malgré ce début de match tonitruant…
G.N.: Oui, c’est dommage d’avoir pris cet essai contre le cours du jeu et le manque de confiance nous fragilise un petit peu car on a moins tenté. On est revenu dans un rugby de tranchées. On sait bien le jouer car on l’a beaucoup pratiqué ces derniers temps mais ce n’est pas ce rugby qui nous fera gagner demain.
Le prestige de l’adversaire a-t-il contribué à mettre un peu d’orgueil dans cette rencontre ?
G.N.: On n’a pas trop le choix. Que se soit Toulon ou une autre équipe. Pour nous, c’était vital de gagner, pour eux ce n’était peut-être qu’un trophée de chasse.
Cette victoire peut-elle suffire à retrouver le fil de votre saison ?
G.N.: On va continuer à travailler. Il y a zéro garantie. On est content de battre Toulon bien sûr mais on sait que le parcours est encore très long. Il va falloir aller gagner à l’extérieur, arrêter de perdre à la maison. On est encore très loin de l’objectif qui est le nôtre. On s’éloigne au moins du fond du classement, c’est une zone qui ne nous plaît pas.
Pour conclure, comment avez-vous vécu ce match un peu particulier pour vous ?
G.N.: Je trouve que l’on est un peu loin du terrain mais j’ai un staff de qualité et les messages sont bien passés. L’équipe était bien préparée et n’avait plus besoin de moi. J’ai respecté mon match de suspension, j’ai été en prison quelques minutes (il sourit)…
Source : Rugbyrama
Publicité
13 Commentaires
Franchement quand tu vois leur dernière demi heure : un jaune pour huget jeu dangereux ( y a des spécialistes chez les supporters toulousains qui t expliquent que c est pas volontaire et? Jeu dangeureux c est jeu dangeureux volontaire ou pas c est jaune ) ensuite l en avant volontaire de hari à dix mettre de la ligne sous les yeux de l arbitre de touche c est jaune sinon y a surnombre et essai ) bref mène avec une équipe bidon sur 60% du temps de jeu avec un arbitrage légaliste durant les 30 dernières tu gagnes….pour moi ce stade est loin d être sorti des limbes et je pense que l arrogance des supp toulouzins va être vite ravalee avec leurs deux prochains matchs à l extérieur à commencer par le LOU qui n a tjs pas perdu à la maison
Ne parlons pas de l ubb à chaban derrière
rien a dire le pere noves avait bien prepare son coup ..pendule remise a l heure pour RCT – un match a oublier ..
L’arbitre lui enlève aussi une belle épine du pied …
Je suis d’accord première mi temps déplorable de la part du rct, mais ce soir MR Noves ne vous plaignez pas de l’arbitrage qui au cours de la deuxieme mi temps a été favorable a votre équipe :
Sur l’action de votre deuxieme essai la pénalité aurait dû être pour Toulon même le commentateur anti toulonnais de c+ le fait remarquer.
Sur l’action de JCO a un mètre de votre ligne votre demi de mêle garde le ballon au sol alors que 2 joueurs toulonnais conteste l’arbitre ne siffle pas.
Et que dire de la faute d’HUGET sur Steffon juste pénalité alors que Steffon retombe sur le dos et la tête décision de l’arbitre de touche no yellow card. Commentaire de C+ combien d’entraineurs doivent grincer des dents en voyant cette décision car combien de joueurs ont été expulsé sur une action identique. Je ne dit pas que Toulon aurait gagné le match mais 5 points de moins, un joueur de moins a 1/4 h de la fin la physionomie du match aurait pu changer. Ce soir il fallait que Toulouse l’emporte. Je ne parle pas des sanctions un Charlot est moins sanctionné qu’une pipasse. Marcher sur une cheville au risque de la cassée vaut moins qu’un stemping. Il faudra que l’on m’explique un jour comment sont prisent les sanctions peut être a la tête du client……..
Et tu oublie l’en-avant volontaire d’Harinordoquy (excellent hier par ailleurs) dans leur 22 sur la passe vers Drew (il me semble) => Carton jaune + meles a Suivre.
Mais Bien sur aucun « charlor » n’a rien vu… 😮 :reallyangry:
Sur le coup Je me demande a quoi sert un capitaine: Pourquoi le notre (Chris alors?) ne va pas demander la vidéo sur cette action et mettre la pression ?:-) ?:-) :-(( :pissedoff:
Pour les 13 semaines pour « pipasse » et semaine pour « Charlot », oui c’est en effet a la tête du Client. :reallypissed:
Pour Noves, comme personne n’ait osé le sanctionner avant, il a bénéficié d’une Grosse remise de peine.
Les excellents commentateurs le font bien remarqué 20 ans de bon et loyaux services , la sauvé d’une sanction plus lourde
Pauvre gens !!!
sur l’essai de huget,hormis le contest d’habana ignoré par l’arbitre,et la pénalité contestable jouée rapidement par toulouse il y a un en avant de 3 mètres sur la dernière passe entre hari et huget que je n’avais pas vu en direct mais que je viens de revoir à l’instant même :no:
3 fautes de la part de l’arbitre dans une seule action et après on s’étonne que laporte ait quitté le stade à ce moment là :no: :no:
Tu ne dis rien sur l’arbitrage mon pauvre Guitou?
Le placage à l’épaule sur O’Connor, Huget qui fait la bascule ou Harinordoquy qui fait un avant volontaire que l’arbitre ne voit pas? A merde, tu aurais terminé le match à 12 ou 13 et tu aurais perdu sûrement.
Mais bon, si ça te rassure, ça me fait plaisir. Ca ne nous empêchera pas d’aller plus loin que ton équipe cette année encore.
Il y a à dire sur l’arbitrage, c’est certain, mais bon quand on se fait exploser dans les zones d’impact et qu’on est nul en touche, c’est pas du côté de l’arbitrage qu’il faut regarder en priorité.
EN première mi-temps oui. Par contre, en seconde, ils ont clairement la tête sous l’eau et avec un peu de précision on doit gagner le match. Si l’arbitre est honnête, Toulouse doit prendre 2 ou 3 cartons jaunes dans les 15/20 dernières minutes.
Huget et Harinordoquy c’est certain et entre le placage à deux mais à l’épaule sur o’Connor à 5m de la ligne et la tentative de cuillère sur Habana de Médard sans ballon, il y avait de quoi en rajouter un autre (sévère mais bon).
L’arbitre nous vole au moins un point ce soir.
Après, entre un Toulouse le couteau entre les dents, un Toulon peu motivé, l’absence de joueurs ultra importants chez nous, jouer sans n°10, les reprises de beaucoup, les blessures, l’arbitrage et en jouant l’extérieur… on a juste 11 points de moins. En fin de saison, on les bouffera sur les matches couperets.
PS : Vivement qu’on voit les deux recrues argentines. Marre de jouer sans n°10.
Et cette mélée de 2ème mi temps qu’on domine, on les bouscule cul par dessus tête, et là l’arbitre nous siffle pénalité, va comprendre Quelque chose.
A ceux qui avaient enterrés TOULOUSE et NOVES c’est une belle leçon de rugby que nous avons reçu malgré les nombreuses absences de joueurs clé à TOULOUSE…………..
Pour eux nous en reparlerons après leur deux sorties consécutives…