Guy Novès réagit à la victoire des Bleus: « J’ai envie de féliciter les gars »

Guy Novès réagit à la victoire des Bleus: « J’ai envie de féliciter les gars »

12 février 2017 - 19:42

7 Commentaires

Publicité

Le XV de France s’est imposé contre l’Ecosse sur le score de 22 à 16, ce dimanche après-midi au Stade de France à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé par L’équipe à l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Bleus, Guy Novès a avoué être heureux de cette victoire malgré une prestation mitigée de l’équipe. Extrait:

« On vient de subir trois défaites devant des équipes renommées, avec des contenus toujours de grande qualité et aujourd’hui (dimanche) j’ai envie de retenir la victoire et ce dernier quart d’heure. Il nous avait fait défaut en Angleterre. Mais évidemment sur le plan du contenu on est frustré. Même si les Ecossais ont joué crânement leur chance avec leurs qualités, nous ont vraiment embêtés dans les zones de rucks. Nous avons laissé tomber pas mal de ballons, été faible dans les zones de marque. Peut-être que la pression liée au résultat a eu une certaine incidence sur l’équipe mais je suis profondément heureux pour eux: on perd dans les 10 dernières minutes en Angleterre (16-19 samedi dernier) par manque de caractère et aujourd’hui elles sont en faveur de l’équipe de France. »

Le coach Français précise être très satisfait de certains domaines, dont notamment la touche et la défense. Extrait:

« La touche a été fantastique. On se demandait si on n’allait pas subir car on avait changé un joueur, or la touche a été quasi parfaite. J’ai envie de féliciter les gars pour leur performance dans le registre défensif: il y a eu des séquences où on a subi face à une équipe d’Ecosse très dynamique, et en termes d’organisation défensive on a été très performant. On n’a pas l’intention de changer notre fusil d’épaule. Je retiens encore une fois le dernier quart d’heure qui nous a cette fois été favorable. On a eu une très bonne conquête, on a été battus dans les rucks donc on va en tirer les leçons avant le déplacement en Irlande. Mais c’est surtout le manque de continuité dans le jeu qui ne peut me satisfaire. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Geogeo0606 12 février 2017 at 21h- Répondre

    Devant ça mais derrière c est vraiment pauvre et dire que noves veut accès le rugby de l edf sur un rugby virevoltant et bien avec ces joueurs y a du boulot derrière ils étaient vraiment à la rue par rapport aux écossais et je crois que ce soit la merrat ou fickou ils n’ont vraiment rien montré et je pense que bastareau aurait pu apporté quelque chose de plus.

  2. Valmax2017 12 février 2017 at 21h- Répondre

    l’entraineur des lignes arrière ferait bien de se remettre en question. Quel pauvre jeu !!! c’est sûr que le jeu de Basta ne convient pas!

  3. jj83 13 février 2017 at 07h- Répondre

    Et oui , on ne fait pas jouer Mathieu parce qu’il n’est pas fait pour ce style de jeu , alors , on fait jouer Lamerat et Fickou qui essayent de faire du Bastaraud en 10 fois moins bien que ce que lui sait le faire , va comprendre

  4. valou83 13 février 2017 at 09h- Répondre

    Basta basta basta !!!!

  5. BRUNO 13 février 2017 at 10h- Répondre

    BASTA ne correspond pas au style de jeu ? Mais PICAMOLES oui ?
    Ben j’aimerai qu’on m’explique…

  6. Michel Fery 13 février 2017 at 10h- Répondre

    *T’as bien raison GUY* !.. Continu surtout à les féliciter !.. Ils auront été vraiment plus que géniaux tes pt’ios gars hier !.. *Ils n’ont pas touché terre nos Ecossais* , ils leurs auront pratiquement tout fait , en plus !.. Ah La Vache , Whaou !.. Grandiose , même !.. T’inquiète pas , les *Pt’is hommes verts* aussi , ils vont les féliciter dans quinze jours . Je ne sais pas de quelle manière , mais en tout cas , on verra bien encore à temps !.. ;-))

  7. ALBERT83 13 février 2017 at 10h- Répondre

    L’effet Noves est passé. Il s’est trompé avec le choix des lignes arrières. Laporte n’est pas patient.
    Dominguez est libre je crois. Delmas aussi.