Guy Novès rend un très bel hommage à Antoine Dupont

Guy Novès rend un très bel hommage à Antoine Dupont

10 décembre 2021 - 17:36

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français, Antoine Dupont a été désigné meilleur joueur du monde 2021.

L’occasion pour l’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès de rendre un très bel hommage à Antoine Dupont via France 3.

L’ex-manager du Stade-Toulousain explique que, pour lui, Antoine Dupont est probablement le meilleur demi-de-mêlée qu’il ait connu dans sa carrière.

Il affirme que ce joueur est capable de faire gagner son équipe à lui tout seul.

Il espère désormais qu’il prendra les meilleures décisions pour la suite de sa carrière. Extrait:

« Ça me fait plaisir pour lui. Est-ce qu’il le mérite ? Sûrement , puisqu’ aujourd’hui, on estime qu’un demi de mêlée peut être comparé à un seconde ligne ou à un pilier. Mais c’est vrai qu’ Antoine est un garçon tellement exceptionnel, depuis qu’il a commencé le rugby. Il est capable de faire gagner une équipe à lui tout seul donc effectivement, quelqu’un qui est capable de faire la différence aussi facilement sur le terrain, on ne peut que penser à lui.

Il était déjà très performant à Castres et quand il est arrivé à Toulouse, il était le demi de mêlée-type, celui capable d’éjecter rapidement, d’être intelligent, de faire jouer l’équipe, de ne pas jouer qu’individuellement. Parmi tous les demi de mêlée que j’ai vu dans ma carrière, c’est sans doute l’un des meilleurs. Si ce n’est le meilleur.

C’est un garçon très à l’écoute. Aujourd’hui, il est capitaine de l’équipe de France, c’est quelqu’un qui, de par son aura, sa capacité à faire avancer les autres sur le terrain, doit être capable de parler aux autres, de les amener au plus haut niveau.

Il est en plein boum, à lui maintenant de gérer cette carrière qui s’ouvre à lui, à lui de faire attention sur les chemins qu’il va prendre parce qu’il y a quelques embûches qui peuvent se présenter. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. CORTE 10 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Bel hommage de quelqu’un qui au cours de sa carrière, a vu défiler beaucoup d’excellents joueurs….n°9 inclus…

    J'aime 30
    J'aime pas 5
  3. Surdre 10 décembre 2021 at 20h- Répondre

    Très bon joueur il a bien la tête sur les épaules

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  4. Snaileater 10 décembre 2021 at 23h- Répondre

    C’est Noves qui est devenu gâteux ou le rédacteur qui bafouille mais lire autant de banalités agrémentée d’une inepte comparaison entre demi de mêlée, 2ème ligne et pilier, ça laisse dubitatif …

    J'aime 4
    J'aime pas 19
    • Mandil 14 décembre 2021 at 10h- Répondre

      L’inepte comparaison est justement soulignée à demi mot par Novès qui subtilement critique le principe même de désigner un « meilleur joueur du monde » dans un sport où les postes sont si différents. En disant « puisqu’ aujourd’hui, on estime qu’un demi de mêlée peut être comparé à un seconde ligne ou à un pilier » Novès se distance de ce « on » et indique bien que ce n’est pas sa philosophie.
      Donc avant de se lancer dans critique interne d’un texte, il faudrait le lire un peu plus attentivement, il n’était pourtant pas bien long.

  5. Publicité