Guy Novès toujours amer après son licenciement

Guy Novès toujours amer après son licenciement

6 juin 2019 - 16:04

13 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié via France Bleu pour évoquer son présent.

Celui-ci explique être pas mal sollicité pour faire quelques interventions. En revanche, il affirme ne pas avoir une grande envie d’effectuer son vrai retour dans le rugby. Extrait:

« Je suis pas mal sollicité pour faire quelques interventions, j’observe de très près. Par exemple les résultats fabuleux de Yannick Bru avec Bayonne. Je vois qu’il n’était pas si incompétent que ça. Je ne suis pas démangé par l’envie de revenir dans le rugby. J’ai plaisir à échanger, j’occupe mon temps de cette manière. »

Par ailleurs, Guy Novès a donné son avis sur l’arrivée de Fabien Galthié et Laurent Labit en équipe de France. Il se demande comment tout ce monde va fonctionner pour le Mondial. Extrait:

« Honnêtement, ce que la gouvernance actuelle fait je m’en moque un peu. Il faut demander à Laurent Labit s’il est content d’y aller. Apparemment oui. Quand on est nombreux comme ça, cela doit être compliqué autour d’une table pour savoir qui va diriger tout ça et sur quelle compétence on va s’appuyer. Ce sont beaucoup de personnes, qui ont toutes des compétences. Maintenant, il faut les faire travailler ensemble. C’est du management. Si ça marche, additionner des compétences c’est intéressant. Moi au départ, j’étais allé en équipe de France pour préparer cette Coupe du Monde. Le destin en a décidé autrement. Que le XV de France arrive le plus loin possible. Il faut le souhaiter pour les joueurs et pour l’avenir du rugby français. » 

Publicité

13 Commentaires

  1. desmorct 6 juin 2019 at 17h- Répondre

    Change de disque , etre aussi amer fallait etre meilleur c’est tout

  2. bébert 6 juin 2019 at 17h- Répondre

    Occupes toi de ton  » L.U.C  » !!!!!!
    Vas à la pêche , visites des maisons de retraite , bricoles dans ton jardin …..!!!!

  3. eljula 6 juin 2019 at 17h- Répondre

    Noves m’a toujours agacée par sa suffisance .Toutefois sur ce sujet je ne lui donne pas tort.Je m’interroge sur l’organisation dé L’EDF.Comment autant de personnes avec des égos surdimensionnés peuvent elles coexister ..et s’entendre ?

    • Toulausannois 6 juin 2019 at 17h- Répondre

      @ eljula : c’est le cas dans beaucoup d’entreprises 😉 Mais c’est clair que l’EDF est un sacré foutoir, et pas que depuis Novès, même si sa nomination était une aberration au vu de ses derniers résultats. Sa carrière d’entraîneur est énorme, mais il était vraiment en fin de course.
      Et là, il prouve en plus qu’il devient vieux et aigri…

  4. platon 6 juin 2019 at 17h- Répondre

    il a de quoi se consoler avec le fric
    stop à ce mauvais drame

  5. jmarc 6 juin 2019 at 18h- Répondre

    le prof d’EPS des années 80 est de retour !!!!
    J’ose espérer qu’il a donner son pactole à une bonne oeuvre comme il n’en avait soi-disant pas besoin.

  6. Genty83 6 juin 2019 at 18h- Répondre

    Grand coach, pb , ce type a une trop haute opinion de lui.

    Il faut tourner la page mon Guytou, on ne peut vivre dans une Gérontocratie

    Tu as pris du pognon tant que tu le pouvais, maintenant il va falloir touner la page et accepter de vivre avec ta retraîte.

    Ne pleure pas! Tu t’es gavé avec ta prime de licenciement de la FFR et tu as toujours profité de ce sport comme un crevard.
    Ciao le vieux.

  7. Enzo Mithra 6 juin 2019 at 18h- Répondre

    Bon, si on synthétise la situation : Laporte le vire et, effectivement dans la manière, ce n’est pas très cool…Après, s’il avait remporté 25 matchs sur 30 on n’en serait peut être pas là, quoique…Pour finir il a 114 ans et viens de prendre plus d’un million d’euros…Putain mais il veut quoi de plus ? Qu’on le suce ???
    Guy, dis moi la vérité, si je trouve quelqu’un pour ça , tu bandes encore ???

  8. mayol/canalhistorique 6 juin 2019 at 19h- Répondre
  9. Jfs 6 juin 2019 at 19h- Répondre

    Il est encore là lui !!!??

  10. Gg13 6 juin 2019 at 19h- Répondre

    Réponse à jmarc :
    Tu pourrais éviter les généralités ce ne serait pas plus mal.
    Qu’as tu à reprocher « aux profs d’EPS des années 80 » ??
    Ils ont fait leurs preuves sur le terrain, eux ! Ils ont proposé une vision moderne du rugby avant tous les pontes de FFR de l’époque, ils ont écrit des livres sur le rugby qui sont encore dans le coup aujourd’hui (les fondamentaux du Rugby), ils ont surtout oeuvré, souvent bénévolement, dans tous les clubs de France et de Navarre…Mais encore, ils ont surtout fait évoluer la pédagogie du jeu en créant et en pronant des situations avec résolutions de problèmes posés par la situation de jeu en adéquation avec l’âge des joueurs entraînés. Sans eux on n’en serait, peut être encore, à considérer les minots comme de petits adultes et à proposer un jeu avec des comportements en boucles fermées, de technique pure décontextualisée….et j’en passe, pour ne pas faire trop long !
    Peux tu te targuer d’avoir fait mieux ???
    Mettre des étiquettes sur des gens c’est toujours réducteur et injuste ! Non ???

  11. La Rafale 6 juin 2019 at 20h- Répondre

    Ils se précipitent pas pour le récupérer au Stade Toulousain. Après à 30 000 €/ mois pas évident pour un mec qui n’a plus mis un survet depuis longtemps.

  12. Pat8313 6 juin 2019 at 20h- Répondre

    Jusqu’ici on connaissait l’amer Michel (Michel Debré) et voilà l’amer Guy.
    Je préférai l’amer Veil tant qu’à faire !