Guy Novès vers Clermont ? Le Toulousain a pris sa décision

Guy Novès vers Clermont ? Le Toulousain a pris sa décision

26 mars 2021 - 16:07

12 Commentaires

Publicité

L’ancien sélectionneur du XV de France, Guy Novès va-t-il effectuer son grand retour en Top 14, lui qui a quitté le Stade-Toulousain en 2015 afin de prendre les commandes de l’équipe de France ?

Selon divers médias, le technicien Français aurait récemment été approché par le président de Clermont, Jean-Michel Guillon.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique confirme que les deux hommes ont échangé la semaine dernière au cours d’un entretien téléphonique.

Le bi-hebdomadaire indique clairement que cette prise de contact a été demandée par le président du club Auvergnat qui est actuellement à la recherche d’un manager sportif pour succéder à Franck Azéma, lequel quittera l’ASM dès le mois de juin prochain, probablement pour rejoindre Mohed Altrad à Montpellier.

Jean-Michel Guillon aurait ainsi demandé à Guy Novès s’il se sentait de retrouver des responsabilités dans un club professionnel en vue de la saison 2021 / 2022.

Et s’il a indiqué être flatté par cette sollicitation, l’ancien manager du Stade-Toulousain a finalement poliment décliné la proposition du dirigeant Clermontois.

Lors de la sortie de sa biographie il y a quelques semaines, Guy Novès avait indiqué avoir été approché par de grosses écuries du Top 14 tout en précisant qu’il ne comptait pas effectuer son retour au sein du rugby professionnel pour diverses raisons.

Guy Novès ne sera donc pas le successeur de Franck Azéma. Mais selon le Midi Olympique, il n’est pas à écarter que le technicien Français de 67 ans accepte de réaliser un audit de l’ASM pour mieux préparer l’après-Azéma.

A ce sujet, le Midi Olympique indique que Clermont est en contact avec plusieurs techniciens : Jeremy Davidson (Brive), Jono Gibbes (La Rochelle), Richard Cockerill (Edimbourg)
et Yannick Bru (Bayonne). Mais ces-derniers sont tous actuellement sous contrat.

Deux entraineurs ont déjà refusé les avances de l’ASM : Scott Robertson (Crusaders) et Stuart Lancaster (Leinster).

Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. Publicité

  2. Raymond 26 mars 2021 at 16h- Répondre

    Je l’avais prédit, ce monsieur est usé par la comédie, en rugby, il n’a fait illusion que lorsque le ST avait des millions et qu’il pouvait acheter et piller les clubs nettement moins riches pour pouvoir se préserver les joueurs ! C’est comme Férrasse avec Agen ? Le temps du travail au noir a mangé son pain blanc !
    Ce monsieur Novès ne représente plus rien dans le rugby sauf la passé et quel passé (à détruire les autres clubs moins riches) ! Il peut se cacher ! l’ASM lui demande d’établir un audit, en est-il capable d’établir un audit qui puisse tenir la route ?

    • pjj34 27 mars 2021 at 14h- Répondre

      Vous devez etre le raymond de carlabruti non. Connaissez vous un entraineur au palares au moins egal a celui de Noves ? Citez au moins un nom, sinon cessez vos aneries.

    • ST 27 mars 2021 at 16h- Répondre

      Quand le ST avait de million.. . D’où sortaient ils, ces millions ? Vous connaissez rien concernant le ST et Noves Mr. Raymond.
      Dans ce cas arrêtez dire n’importe quoi, la jalousie vous rend débile.

  3. Forza Toulon 26 mars 2021 at 17h- Répondre

    Temps mieux et qu’on voit plus ça tronche dr con

    • Philou capitole 26 mars 2021 at 18h- Répondre

      Le meilleur de tous noves le roi. Une légende………..

    • pjj34 27 mars 2021 at 14h- Répondre

      Pour le moment le c.. avec votre tronche c’est vous hein duc.

  4. HL1315 26 mars 2021 at 17h- Répondre

    Cinq fois champion de France UNSS avec le collège de Pibrac, en parallèle de son début de carrière d’entraîneur au Stade Toulousain. Champion de France avec les Reichels.
    Plus que tous ses autres titres que tout le monde du rugby connaît, pour moi, c’est ce qui situe la personne.
    Un serviteur du rugby.

    Ce qu’à réussi G Novès, il ne le doit qu’à lui-même et il aurait pu le réussir n’importe où.
    Ce ne doit pas être le plus marrant pour une 3e mi-temps, et encore qui sais ?

    Mais dans n’importe quel grand club ou région, pour mettre en place un rapprochement Éducation Nationale du primaire à l’université, à plein temps ou à mi-temps, je suis étonné qu’aucun club ou région ne lui ait proposé la mission.
    Cet audit j’espère qu’il l’acceptera, il a encore à apporter au rugby.

  5. Guignolo 26 mars 2021 at 17h- Répondre

    Andy Goode est dispo, selon des sources bien informées

  6. Rahan 26 mars 2021 at 17h- Répondre

    Mauvaise nouvelle pour leurs adversaires et à contrario la meilleure nouvelle de l’année pour Clermont.

  7. Rahan 26 mars 2021 at 18h- Répondre

    L’escroquerie Rugbystique du XXeme siècle

  8. Rahan 26 mars 2021 at 23h- Répondre

    L’homme qui sous son mandat a fait de Ducuing l’arriere titulaire de l’equipe de France. Le gag. Les Bordelais en rigolent encore.

  9. pjj34 27 mars 2021 at 14h- Répondre

    Noves, excusez du peu, pour les nuls qui n’y connaissent quedal en rugby, c’est l’entraineur au plus grand palmares, que nul ne pourra egaler. Et il fait ce qu’il veut.

  10. Publicité