H Cup : Mignoni ne sous-estime personne

H Cup : Mignoni ne sous-estime personne

Le jeudi 6 juin 2013 à 8:41 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Si Toulon semble avoir hérité d’un groupe favorable lors du tirage de la H Cup qui a eu lieu hier après-midi, Pierre Mignoni reste prudent et ne veut sous-estimer aucune équipe. Extrait.

« On connaît les Cardiff Blues pour les avoir affrontés la saison passée. On les a peut-être dominés à deux reprises, mais il convient de faire attention une fois de plus, car les effectifs des équipes du Royaume-Uni évoluent d’une saison à l’autre. Il faudra également se méfier de Glasgow et d’Exeter. En H Cup, il n’y a pas de petites équipes ni de petits matches. Il reste que c’est une poule très ouverte ; il faut le reconnaître. Mais poule abordable ou poule difficile, l’objectif demeure le même pour nous : nous allons tout faire pour terminer premiers. »

Propos recueillis par La Provence

Publicité

5 Commentaires

  1. Hellboy 6 juin 2013 at 08h- Répondre

    Cardiff on les connait bien, c’est solide.
    Glasgow c’est assez moyen, à notre portée si on ne les prend pas de haut.

    Mais ATTENTION à Exeter ! Qui pourrait être la grosse surprise !

  2. Georges 6 juin 2013 at 08h- Répondre

    😳 😳 …OUI…mais EXETER en tour préliminaire de la H CUP a pris deux « roustasses » face à Clermont par plus de 45 points chez eux et chez les Jaunards !!!!! Allez TOULON.

  3. Hellboy 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    Pitètre qu’ils la jouaient pas à fond, comme beaucoup d’équipes,
    et que cette saison ils ont l’intention de s’envoyer dans cette compétition ?

  4. Georges 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    😈 …tu sais..@ Hellboy…le Rosbif ne galvaude jamais rien lorsqu’il s’agit d’Ovalie….l’esprit Rugby en venant au monde…pas comme le Franchie !!!!…Allez TOULON.

  5. Holly 6 juin 2013 at 09h- Répondre

    Hellboy je te remet mon post de l’info précédente :
    « Pas trop d’accord Hellboy :
    – Cardiff devrait perdre Jamie Roberts et être moins fort que l’année dernière, de plus le RCT recrute Mitchell et Habana pour contrer leur triangle magique. Je ne pense pas que Jenkins leur permettent de ne pas exploser devant, il faudrait qu’ils recrutent toute une première ligne.
    – Exeter c’est une bonne équipe anglaise mais du niveau de Sale (je ne connais pas son recrutement). Ils ont pris 2 fois 50 points contre Clermont l’année dernière et perdu 2 fois contre le Leinster (même si les matchs étaient plus serrés). Je pense surtout que c’est un peu comme Castres, la HCup n’est pas leur objectif.
    – Par contre, Glasgow a fini 3ème de la ligue celtique et a perdu 17 à 15 contre le Leinster en demi. Même si ils ont fini 4ème de la HCup, Ils ont l’habitude de cette compétition, et ils avaient une poule très relevé (Castres les a battu 2 fois de 1 ou 2 points et ils ont tombé Northampton chez eux). Glasgow c’est l’équipe celtique qui monte. »