Hans-Peter Wild crache sur le Top 14 : « Je ne sais pas d’où vient cette règle stupide ! »

Hans-Peter Wild crache sur le Top 14 : « Je ne sais pas d’où vient cette règle stupide ! »

5 décembre 2023 - 11:57

23 Commentaires

Publicité

Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au journal régional Le Parisien.

Ce-dernier a notamment parlé de la sanction qu’il va infliger à son troisième ligne Giovanni Habel-Kuffner, lequel a frappé un membre du staff Palois il y a une dizaine de jours.

Et le patron du club Parisien se décharge déjà de cette affaire. Extrait:

« Il a trop bu… (soupir). Mais je ne m’occupe pas de ça. C’est Laurent. Les questions de discipline, c’est pour le directeur sportif. Il a déjà fait ce qu’il fallait, en parlant aux joueurs, et a tiré les conséquences de l’affaire. C’est son job, et je le soutiens dans sa décision. C’est simple. Comme dans les affaires. »

Dans la foulée, il a évoqué les objectifs de son club en Top 14.

Il souhaite que le Stade-Français puisse se qualifier dans le top 6 et disputer ainsi les phases finales.

Dans la foulée, il ne manque pas de tacler le système du Top 14. Extrait:

« J’ai arrêté de viser le titre. On veut être dans le top 6 et jouer la Champions Cup, ça, c’est clair. C’est l’objectif. Après, est-ce que c’est normal que le 6e puisse être champion ? Ce serait bien mieux si l’équipe en tête toute l’année était le champion de France. Je ne sais pas d’où vient cette règle stupide. C’est pour faire de l’argent, toujours plus de matchs… »

En roue libre, Hans-Peter Wild a ensuite estimé que le Stade-Français était le club le plus populaire de la Capitale. Extrait:

« On est déjà l’équipe la plus populaire à Paris. Il y a eu des études là-dessus, tous sports confondus. On a une meilleure image que le PSG, on est plus populaire que le Racing. Partout où l’on va et que l’on parle du Stade Français, l’image est très positive. Dans le passé, Max (Guazzini) a rempli le stade, a réuni 80 000 personnes avec des spectacles. Mais nous ne sommes pas un club de spectacles, nous sommes un club de rugby. Et notre rugby n’était plus assez bon. Nous devons devenir meilleurs sur le terrain, pour être plus populaires. Et pas besoin de faire tous ces trucs marrants, des calendriers nus et toutes ces choses-là. Je crois qu’on est bien placés. Il faut remplir le stade, comme ce soir. »

Pour conclure, il a accusé le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92 de tricher sur le Salary Cap, et cela sans apporter une quelconque preuve. Extrait:

« Un jour, j’ai pris l’équipe de Toulon, poste par poste. Ils ont de super piliers, deux super deuxièmes lignes, et ça continue encore et encore, sur tous les postes (il cite des joueurs). Comment font-ils ça avec le salary cap ? Et on peut faire la même chose avec le Racing. Ce n’est pas marrant de ne pas jouer sur le même terrain. Cela devrait être les mêmes règles pour tous. »

Une interview lunaire de la part du patron du Stade-Français Paris qui semble avoir réussi son coup, à savoir faire parler de lui et de son club.

Publicité

23 Commentaires

  1. Anonymous 5 décembre 2023 at 12h- Répondre

    Et bien si ça lui convient pas il n’a qu’à investir son fric dans le foot et surtout amène des preuve sur notre tricherie , ça mérite une plainte pour diffamation

  2. Legaulois 5 décembre 2023 at 12h- Répondre

    Terrible la jalousie !!!

    • Don Juan 5 décembre 2023 at 13h- Répondre

      Le club le plus populaire de la capitale. Celle là elle est bien bonne. Quel comique ce wild.

    • Georges+83 5 décembre 2023 at 14h- Répondre

      Un gros « c »qui pense qu’avec son fric il va révolutionner le top 14 sauf que il y en à qui se sont cassé les dents depuis, aujourd’hui il pense qu’être à la capitale lui donne plus de pouvoir, qu’il reste chez lui et donne ses idées au pouvoir politique de son pays qui .’est plus mal barré que le notre

    • gringo03 5 décembre 2023 at 14h- Répondre

      Et bien en même temps ce n’est pas faux ce qu’il dit… facile de critiquer le Racing, Toulouse ou le MHR ainsi que d’autres clubs tout en étant le précurseur (le RCT sous Boudjelal) puis désormais un acteur du contournement du salary cap…

      • Arnauld 5 décembre 2023 at 16h- Répondre

        On en arrive a adorer le Racing 😉

      • jeandenis 5 décembre 2023 at 18h- Répondre

        Si tu t’etais un petit peu mieux renseigné tu saurais que le contournement du SC de Mourad etait parfaitement legal : C’etait des primes ee demis et de finales qui n’entraient pas dans le SC
        On lui a changer les regles en cours de saison et ça a été le commencement du debut de la fin …

  3. jeandenis 5 décembre 2023 at 12h- Répondre

    Que ceux qui critiquent Nanard , realisent qu’on aurait pu se retrouver avec un tocard comme ça

    Il est juste en train de massacrer l’heritage de Max ………….

    • marc 5 décembre 2023 at 17h- Répondre

      Wild et Lemaitre c’est kiff kiff hein. Et lui au moins dit la vérité quand il dit qu’il a sauvé le club…

  4. RCT66 5 décembre 2023 at 13h- Répondre

    Mourad va vite le calmer …

  5. marius 5 décembre 2023 at 13h- Répondre

    RAUS !

  6. Tiptop83 5 décembre 2023 at 14h- Répondre

    « Un jour, j’ai pris l’équipe de Toulon, poste par poste. Ils ont de super piliers, deux super deuxièmes lignes,… »
    Il essaie de nous faire croire qu’il y connait quelque chose au rugby et à ses joueurs les moins médiatiques ? A part Dupont, N’Tamack et Penaud, je doute qu’il connaisse beaucoup de joueurs français ( en dehors de ceux du SF….)

  7. Genty83 5 décembre 2023 at 14h- Répondre

    Il n’y a que le foot qui désigne un champion au bout de la saison régulière.
    Tous les autres sports co passent par des finales…
    C’est l’essence même du sport.

    • Jojo83 5 décembre 2023 at 15h- Répondre

      Non, le hand aussi depuis pas mal de temps (années 90, il me semble)…

  8. Magnetic 5 décembre 2023 at 14h- Répondre

    Un clown milliardaire qui fait rire depuis des années…
    Les jeunes du Rct te saluent 🤡

  9. Tantbrave 5 décembre 2023 at 15h- Répondre

    Qu’est ce qu’il a apporté au Rugby cette pantoufle
    pour se permettre de dénigrer Max Guazzini qui lui
    peut se vanter d’avoir fait passer ce sport dans une autre dimension.Il parait qu’il a beaucoup d’argent
    qu’il l’utilise pour se faire greffer une IA car dans son crane à l’évidence il reste de la place.

  10. marc 5 décembre 2023 at 17h- Répondre

    Je suis plutôt d’accord avec lui là-dessus. Cela m’a toujours paru profondément injuste. Le seul problème, c’est que ça existe encore parce que ça rééquilibre l’iniquité des doublons, et des points perdus pendant ceux-ci par les équipes avec beaucoup d’internationaux… Tant que ce problème ne sera pas résolu, impossible de songer à une suppression des phases finales.

    • Genty83 5 décembre 2023 at 18h- Répondre

      Marc , tu n’es jamais allé au Parc des Princes ou au Stade de France voir une finale ? Vainqueur ou vaincu , ce n’est pas comparable niveau emotions ,mème avec Mayol blindé.

      Alors à 100% pour les phases finales et l’allemand je l’emmerde!

      • marc 5 décembre 2023 at 21h- Répondre

        Bien sûr que si j’y étais même à la dernière finale contre Clermont où on pouvait se compter entre toulonnais tellement il y avait personne… Et certains viennent me donner des leçons de supportérisme en plus.

      • marc 5 décembre 2023 at 21h- Répondre

        Mais personnellement je suis favorable à un retour à un Top 16 + suppression des phases finales. Tout simplement car trop de places historiques sont en train de crever la bouche ouverte (comme ce fut notre cas à une époque), que les phases finales c’est trop aléatoire (on a payé cher justement pour le savoir), et que le mérite sur une saison entière n’est pas assez récompensé. Ou alors finale entre le 1er et deuxième. Mais bon, ça a pas l’air de vous déranger non plus que le 8e du Top 14 puisse être qualifié en HCup aussi en fonction des circonstances…

  11. toulontoujours 5 décembre 2023 at 18h- Répondre

    Il vieillit mal le président su Stade Français. Il sait qu’il n’est plus tout jeune et qu’il n’est pas sur de revoir une coupe gagnée par son club. Il est encore dans le lointain passé ou le SF gagnait des brennus.
    Non monsieur Wild, votre club n’est pas le plus populaire à Paris. Il n’y a qu’à voir le remplissage de votre stade ou les supporters des équipes adverses sont souvent les plus visibles. Comparez vous au PSG qui amène une foule de supporters. Et niveau résultat comparez vous à votre concurrent direct sur la région, Le Racing.
    C’est dur la compétition mais ce n’est pas en accusant vos adversaires que vous gagnerez quelque chose.
    Vous avez décidé de lâcher les compétions européennes, et bien c’est votre stratégie et de toute façon je ne vois pas le SF faire grand chose à ce niveau. Mais croyez vous pour autant que vous aurez une chance de récupérer le Brennus? Rien n’est moins sur. Vous risquez de perdre sur les deux plans, encore et encore, et de voir vos supporters délaisser votre club de plus en plus. Mais comme vous ne trichez pas et que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent, tout sera parfait. Vous stagnerez dans le ventre mou du TOP14 et Paris n’aura pas un club digne d’une capitale, à moins que le Racing de vous éclipse définitivement.

  12. PatCracker 5 décembre 2023 at 19h- Répondre

    Bof pas intéressant, ,il s’occupe comme il le veut, mais il n’y comprend rien et continuera à ne rien y comprendre.
    Ein kleiner Präsident in einem Verein einer Sportart.