Hans-Peter Wild inquiet de la situation du Stade-Français Paris

Hans-Peter Wild inquiet de la situation du Stade-Français Paris

26 mai 2020 - 18:03

4 Commentaires

Publicité

Le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard s’est confié via Le Figaro pour évoquer la situation critique du club Parisien.

Ce-dernier indique que le propriétaire du club, Hans-Peter Wild observe l’évolution de la situation avec beaucoup d’inquiétude. Extrait:

« Il observe ça avec beaucoup d’inquiétude. Aujourd’hui, il y a un véritable questionnement sur le changement de cap que doit observer le rugby. Revenir à quelque chose peut-être de moins fragile. Créer un peu de richesse et des actifs pour les clubs, pour qu’il y ait d’autres rentrées d’argent. Peut-être faut-il aussi revenir à un système plus équilibré, avec un retour pourquoi pas au double projet (une formation en plus de la carrière sportive, NDLR). Il y a plusieurs pistes de réflexion. On peut aussi faire entrer d’autres investisseurs, on le voit à l’étranger avec des fonds qui investissent dans le rugby. Maintenant, la problématique restera la même : comment arrive-t-on à créer de la richesse aujourd’hui ? »

Publicité

4 Commentaires

  1. Dju83 26 mai 2020 à 18h- Répondre

    Désolé monsieur le Président mais pour créer de la richesse dans le rugby il faut aussi de la passion.
    Sans grande sans résultat sans jeunes qui depotent et sans public, les millions investi ne rapporteront rien.
    N’en déplaise au public du blog, la région Grand Sud (est et ouest) et une terre de rugby, les autres chercheront toujours leurs public.

    • Turbo poulet 26 mai 2020 à 19h- Répondre

      Pour que les gens se passionnent il faut du spectacle avant le match et pendant le match, sur le terrain et dans les tribunes.

      Il faut aussi plus de lisibilité. Arrêt des play off pour le championnat (mais système de play off dans nouvelle compétition que serait la coupe de France).

      Il faut également rendre plus cohérent le calendrier. Il est complètement saucissonné entre les matchs du tournoi, les tests matchs, la coupe d’Europe, des week end off et donc le championnat. Saison interminable.

      Pour en revenir au spectacle sur le terrain, je ne serai pas contre une seule montée/descente pour que les équipes se lâchent un peu plus. Mais il faut surtout donner des directives aux arbitres pour favoriser le jeu et sanctionner plus souvent les tricheurs qui pourrissent le jeu.

      Pour le spectacle avant le match, cela a été évoqué plusieurs fois ici, pourquoi ne pas remettre au goût du jour les levés de rideaux ? match de rugby à VII ou féminin.

      Pour le spectacle dans les tribunes, malheureusement dans beaucoup de stades ça ne chante pas ou n’encourage pas. De toute façon le peuple français est un peuple avec très peu de chants de manière générale et encore moins de chants de supporters. C’est le désert….
      Je passerai également sur le fait que l’on n’a aucune culture de chant dans notre pays, ça fait peine à voir et la Marseille est constamment massacrée car les gens ne savent même pas être dans le tempo. Donc y a du boulot pour réambiancer les tribunes mais rien n’est impossible.

      Bref toutes ces mesures permettraient de mieux vendre le championnat ou en tous les cas, d’augmenter les recettes billeteries.

      Pour augmenter les revenus des clubs, il faut aussi être bien meilleur en terme de marketing. Ca fait peine à voir quand même et avec des prix prohibitifs certaines fois compte tenu de la qualité de certains produits.

      Pour finir, les clubs ont une obligation de former et d’avoir quasiment 35 contrats pro. Donc chaque club peut s’appuyer sur 50 joueurs environ tout ça pour quoi ? simplement 32 matchs dans la saison, 38 dans le meilleur des cas.
      C’est clairement insuffisant. On s’en rend compte quand on déplore qu’un espoir plus ou moins prometteur n’a eu que quelques minutes sur 4 ou 5 matchs dans la saison ou que les 3ème choix n’ont pratiquement rien n’a se mettre sous la dent.

      Je le répète donc encore une fois ici, le meilleur levier pour créer des ressources supplémentaires significatives est de créer une compétition supplémentaire, une coupe de France mélangeant les 2 divisions. Y a de la place dans le calendrier (pendant les matchs de coupe d’Europe et internationaux).

      • Captain Swing 27 mai 2020 à 06h- Répondre

        Très beau programme, CamàRade, qui présente clairement le choix sociétal actuel, local ou international, dont nous sommes en train d’en subir les (in?)-conséquences….

        La croissance est un leurre des puissances inconsidérables, dont nous sommes la chair à canons, à mille pour cent irrespectée.

        Un rugby jovial, OUI, BIEN SÛR, mais le veulent ils ?

        Et ton idée est excellente, s’occuper des chants, dira t-on !!

    • Barth 26 mai 2020 à 22h- Répondre

      Le grand sud il s’arrête ou ? Orléans