Haouas à l’USAP ? Les supporters sont furieux et se mobilisent !

Haouas à l’USAP ? Les supporters sont furieux et se mobilisent !

Le lundi 19 janvier 2026 à 17:14 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


La rumeur n’a pas tardé à provoquer de vives réactions. Pour une partie des supporters de l’USAP, c’est non. Ils ne sont pas favorables à la venue de Mohamed Haouas à Perpignan la saison prochaine. Une pétition a même été lancée pour s’y opposer.

Hier Midi Olympique indiquait que Perpignan « aurait proposé un contrat de longue durée » à Mohamed Haouas. Âgé de 31 ans et international français à 16 reprises, le pilier aurait demandé à être libéré de sa dernière année de contrat avec le MHR.

Aujourd’hui l’Indépendant annonçait que les tractations entre le club et les joueurs n’étaient pas aussi poussées.

Quelques heures plus tard, un supporter de l’USAP lançait une pétition demandant au président François Rivière de ne pas recruter Mohamed Haouas, aligné seulement huit fois cette saison avec Montpellier, pour deux titularisations.

Voici le contenu de la pétition. Extrait :

« La possibilité de la signature de Mohamed Haouas soulève une inquiétude majeure. Signer un joueur au passé judiciaire aussi lourd reviendrait à banaliser des faits qui ne peuvent l’être et à fragiliser l’image d’un club historiquement fondé sur des valeurs de solidarité, de respect et d’honneur Nous sommes convaincus que l’USAP peut se renforcer sportivement sans renoncer à ses principes, et qu’il existe des joueurs talentueux partageant les valeurs d’égalité, de responsabilité et d’exemplarité. »

Sur les réseaux sociaux, les commentaires sur une possible arrivée de Mohamed Haouas en catalogne ne sont pas positif non plus. Extraits :

  • « On veux pas d’Haouas parce que – frappe sa femme -alcool au volant -image désastreuse ( nombreux rouge parce que brutalité dont un coup de poing sur notre capitaine actuel Ritchie. ) -cambriolage et violence en réunion. Il a eu une seconde chance et même plusieurs. »

  • « Communiqué  | 𝗛𝗮𝗼𝘂𝗮𝘀 à 𝗹’𝗨𝗦𝗔𝗣, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗡𝗢𝗡 ! La Penya tient à faire part publiquement de sa position concernant la potentielle venue de Mohamed Haouas à l’USAP. Après consultation des adhérents, près de 80% se sont exprimés contre ce recrutement. »

  • « Reece a payé sa dette et n’a pas recommencé. Haouas avait réussi à faire oublier son passé de cambrioleur mais à finalement fini par frapper sa conjointe dans un espace public. »

  • « On va être clair :HAOUAS c’est NON »

  • « Je pense pareil que toi. Reece c’est déjà dur à avaler alors Haouas c’est hors de question. »

  • « On passe de Faf de Klerk à Haouas en moins de 24h. Ce club me tuera »

  • « Laurent, François, Bruno et les autres, je vous en supplie, ne signez pas Haouas à l’usap »

  • « Haouas comme recrutement pour l’USAP c’est honteux. Il est impensable qu’il porte notre maillot, ce serait une insulte à nos valeurs. Ce joueur ne sera jamais légitime de porter notre maillot et sera très mal intégré au groupe, une honte j’espère que ça va rester une rumeur. »

Passé par Biarritz lors de la saison 2023-2024, Mohamed Haouas a été condamné à de la prison ferme pour violences conjugales et violences aggravées, ainsi qu’à de la prison avec sursis pour cambriolage et conduite en état d’ivresse.

Fin mai 2023, la Fédération française de rugby l’avait déclaré « inéligible » au XV de France.

Publicité

9 Commentaires

  1. Jaguar66 19 janvier 2026 at 17h- Répondre

    Bravo aux supporters de l’Usap. Il est bien à Montpellier avec d’autres délinquants, qu’il y reste.

    J'aime 42
    J'aime pas 11
  2. Futon 19 janvier 2026 at 17h- Répondre

    Faudrait peut-être arrêter de s’acharner sur un homme qui ne fait que son métier de rugbyman ! Les faits crapuleux sont anciens et jugés. Quant à l’affaire où il était bourré dans sa bagnole à l’arrêt, c’est juste que dalle ! Imaginez si tous les types qui ont été une fois bourrés dans leur voiture devaient être empêchés de travailler !!! Des affaires, il y en a eu des tas ! Des Kelleher, des Armitage, ou d’autres grillés en achetant de la coke… On en fait pas tout un pataquès ! Mais Momo, comme il est « arabe » dans la tête de certains, on a le droit de s’acharner !

    J'aime 19
    J'aime pas 61
    • Jaguar66 19 janvier 2026 at 18h- Répondre

      Qu’il soit arabe on s’en fout, moi le racisme je n’aime pas ça, mais les mecs qui tapent leur femme je trouve ça insupportable. Le top 14 est médiatisé et il n’envoie pas une bonne image.

      J'aime 24
      J'aime pas 4
    • Le Marginal 19 janvier 2026 at 19h- Répondre

      Et pour toi comme il est arabe,on n’a pas le droit de s’acharner. Contre Jaminet ,le mourad de Toulon ne s’est peut être pas acharné, peut être !

      J'aime 10
      J'aime pas 4
  3. Futon 19 janvier 2026 at 17h- Répondre

    Franchement, je préfère un Haouas qui boit un coup de trop qu’un joueur qui ferait sa prière sur son tapis avant les matchs… chacun ses goûts…

    J'aime 11
    J'aime pas 35
    • Anjo 19 janvier 2026 at 17h- Répondre

      Avec Haouas tu pourrais potentiellement avoir les deux pour le prix d’un.

      J'aime 39
      J'aime pas 3
    • Jaguar66 19 janvier 2026 at 18h- Répondre

      Du moment où il ne fait pas sa prière sur le terrain ou un endroit p.ublic, c’est pas gênant.

      J'aime 4
      J'aime pas 4
  4. Félix 19 janvier 2026 at 18h- Répondre

    On s’égare !

    J'aime 13
    J'aime pas 9
  5. Dede83 19 janvier 2026 at 19h- Répondre

    Bravo aux perpignanais

    Ils ont une âme !!!

    Haouas est un voyou aux comportements abjectes

    J'aime 12
    J'aime pas 4