Harinordoquy : « Cette Tournée est cruciale pour Charles Ollivon »

Harinordoquy : « Cette Tournée est cruciale pour Charles Ollivon »

24 juin 2022 - 11:28

4 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la Tournée estivale du XV de France au Japon.

Selon lui, cette Tournée a un intérêt contrairement à ce que certains pensent.

Il explique pourquoi cette Tournée est importante. Extrait:

« Bien sûr que cette Tournée au Japon a un intérêt. Notamment pour intégrer le groupe France, intégrer les lancements de jeu, les systèmes de jeu, rentrer dans cette unité et en faire partie. Le jour où certains de ces joueurs seront appelés, ils connaitront déjà la maison bleue.  Puis ça va permettre à des joueurs de toucher du doigt le très haut niveau même si c’est une Tournée contre les Japonais qui sont moins en forme que par le passé.

Elle va permettre au staff de faire une revue d’effectif, à certains de revenir et à un an de la Coupe du monde, il y a encore des points à gagner et des places à prendre pour le futur. Elle n’est pas anodine cette Tournée, elle est même plutôt importante. »

Dans la foulée, Imanol Harinordoquy explique que cette Tournée sera cruciale pour le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon. Extrait:

« Cette Tournée est cruciale pour Charles Ollivon à un an de la Coupe du monde. Il retrouve le capitanat et cette place de titulaire, ça va lui permettre de revenir en équipe de France avec une place de titulaire et peut-être de convoiter à nouveau le fauteuil de capitaine en vue de la Coupe du monde. Cette Tournée est donc très importante pour Charles Ollivon dans la manière de mener ses hommes, dans son leadership. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jean Gris 24 juin 2022 at 11h- Répondre

    Ollivon a deux Jelonch dans chaque jambe

    J'aime 20
    J'aime pas 2
    • JojoColombe 24 juin 2022 at 12h- Répondre

      Et surtout, c’est un capitaine naturel pour le groupe

      J'aime 18
      J'aime pas 2
    • MorpheusRCT83 24 juin 2022 at 13h- Répondre

      Oui c’est clair Jelonch est là essentiellement car c’est le grand copain de Dupont… C’est loin d’être le meilleur 3eme ligne de France

      J'aime 14
      J'aime pas 2
  3. Isidore 24 juin 2022 at 16h- Répondre

    Galthié connaît toutes les qualités d’Ollivon.
    Jelonch est là par défaut.
    L’un peut te faire gagner un match, l’autre peut te le faire perdre!

  4. Publicité