Harinordoquy est prêt pour affronter Toulon en finale

Harinordoquy est prêt pour affronter Toulon en finale

13 mai 2012 - 18:51

Publicité

Le Top 14 s’étant terminé sur une bonne note (victoire contre le Stade français, 15-6), le capitaine biarrot Imanol Harinordoquy revient sur la douce euphorie qui plane sur le club basque, et évoque la finale de Challenge européen contre Toulon, vendredi soir prochain.

Le Top 14 est désormais terminé, vous pouvez maintenant vous tourner vers cette finale européenne…

Imanol HARINORDOQUY: Tout à fait. C’est un match à double carotte ! (rires) Une victoire offrirait un titre supplémentaire au club et assurerait une qualification en H Cup. Ce serait aussi un vrai aboutissement pour un groupe qui a souffert. La semaine prochaine, nous devrons nous montrer égoïstes et penser à nous pour sortir la tête haute de cette saison où nous avons galéré, et aller chercher ce bonheur. C’est donc un match avec énormément d’enjeu que nous allons bien préparer.

En tant que joueur, le titre compte davantage ?

I.H.: C’est compliqué à dire. On ne peut pas se focaliser uniquement sur le titre. On voit tout. D’un côté, il y a une pression positive à jouer un titre, et de l’autre, une pression plus négative quand on se dit que l’on joue l’avenir d’un club. Mais nous allons surtout nous concentrer sur le fait d’aller chercher un titre, et ne pas se mettre une mauvaise pression sur les épaules.

Au vu de la prestation réalisée contre le Stade français, sentez-vous l’équipe prête à disputer cette finale ?

I.H.: C’est le BO ! On est capable du pire comme du meilleur ! En ce moment, il semblerait que nous soyons davantage dans le meilleur, et c’est tant mieux ! Aujourd’hui nous avons été très performants en défense, la conquête a également été solide. Offensivement, en revanche, nous avons eu beaucoup de déchets. Si nous voulons gagner vendredi prochain, il faudra faire preuve de plus de patience. Il y a de l’enthousiasme, de l’euphorie, et nous voulons concrétiser trop vite les actions. La défense nous permet d’obtenir de bons ballons de récupération, mais derrière on s’enflamme et on perd trop de ballons. Il va falloir travailler cela, même si je préfère jouer avec des joueurs fougeux que l’inverse. Et puis c’est une finale. C’est un match. Tout peut arriver sur un match.

Une victoire vous permettrait de finir sur une note incroyablement positive au vu de la saison…

I.H.: En effet… Voilà plusieurs lundi qu’on se retrouve à l’entraînement avec la banane, et forcément ça change tout. On travaille dans l’enthousiasme et le sérieux. Pour le moment, nous allons récupérer parce qu’aujourd’hui nous avons couru dans tous les sens. J’espère aussi que nous n’avons pas trop de bobos, parce que ce titre sera très difficile à aller chercher.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. papaduvar 13 mai 2012 at 20h

    je tremble surtout si il vient avec papa … 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 😉 😉 😉 😉

  2. Seb 13 mai 2012 at 21h

    mdr !! merci papadu var !!tu me le lèves de la bouche

  3. starlette 13 mai 2012 at 22h

    😉 vous avez dû aussi l'enlever de la bouche de la varoise du64

  4. Didier de Sèt 13 mai 2012 at 22h

    De tout façon il faut gagner cette finale

    1 parce que Blanco ne pourra plus dire qu'il faut "gagner quelquechose pour pouvoir l'ouvrir"

    2Pour empecher le BO de Blanco d'etre en Hcup l'an prochain!!

  5. mig 13 mai 2012 at 23h

    sauf que londres, c'est pas LOURDES!!!!!!!!!!!!

  6. Jean-no 13 mai 2012 at 23h

    De toute façons c'est bien que le BOn'est pas peur. J'ai pas raqué 250€ pour voir un match pourri; je veux voir un beau match, avec si possible une victoire de notre club :mrgreen:

  7. ongbak83!!!! 13 mai 2012 at 23h

    ce sera tres dur !!ils vont avoir la rage !la vitessse sera de mise du coté bo !a nous de gérer tout ça en ce disant que c notre dernier match de la saison!c dans cet etat d esprit que l on pourra remporté cette final et n oublions pas que nous sommes des guerriers!ne rien laché et meme si ça ce passe mal ne jamais douter!!allez toulon!! 😉

  8. starlette 14 mai 2012 at 11h

    laporte ne s'est pas occupé seulement de l'entrainement physique,il a mis l'accent, encore plus fort, sur le côté psychologique.

    j'ai en mémoire la manière où toulon avait abordé certains matchs(l'asm à michelin et montpellier à mayol)

    l'agressivité que le rct a mis de côté tout au long du top 14 va être ajoutée pour les 4 matchs qui vont suivre et nous n'allons pas reconnaitre notre équipe à partir de ce vendredi….contre le bo.

    le match que je redoute le plus est celui du métro à mayol…..justement parce qu'on les a battu 2 fois

  9. alainc 14 mai 2012 at 12h

    Attention,méfiance; c'est le genre de match que l'on crois plié en 20 mn et que l'on perd a la 80ème..Sans être oiseau de mauvais augure il faudra les chatier devant et jouer petit avant d'envoyer, discipline quant on connait la botte du Yac et surtout monter un plan anti Yachvili que je qualifierait de meilleur demi de mélée au monde dans l'animation le jeu au pied et tout…, enfin la conquête sera prépondérante.

    Sur une finale la prob est de 50/50, surtout qu'au BO il y a de beaux restes qui peuvent se transcender l'espace de 80 mn.

Comments are closed.