Harinordoquy pointe du doigt le mauvais management d’un international Toulonnais !

Harinordoquy pointe du doigt le mauvais management d’un international Toulonnais !

Le mercredi 13 avril 2016 à 17:37 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

harinordoquyLe quotidien L’équipe a récemment réuni trois grands noms du rugby français, à savoir Imanol Harinordoquy, Vincent Clerc et Dimitri Yachvili pour évoquer les problèmes que rencontre le XV de France depuis plusieurs années désormais.

Lors de ce long échange, l’actuel troisième ligne du Stade-Toulousain, Imanol Harinordoquy a notamment pointé du doigt le mauvais management d’un international Français du Rugby Club Toulonnais, à savoir le talonneur Guilhem Guirado.

Il rappelle que le joueur Varois a joué contre Oyonnax en plein milieu du tournoi des Six-Nations. Une chose aberrante selon lui. Extrait:

« Quand tu sais à quel point il est vital pour un club d’être dans les six premiers… Prenez Guilhem Guirado, le capitaine de l’équipe de France. En plein milieu du Tournoi, il a joué à Oyonnax ! Toulon menait de trente points à la mi-temps et il est quand même resté sur le terrain. C’est aussi un mode de management : tu montres au joueur que sa priorité reste le club. Parce que nous, les joueurs, nous sommes salariés d’un club. Mais ça, tant que cela ne changera pas, on assistera à ce genre de situations aberrantes. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Besagne 13 avril 2016 at 17h- Répondre

    Il parle de quoi l’idiot !!!!on avait aucun talon apte etrillard orioli soury blessés!!!! Et les autres internationaux qui ont jouer que ce soit de Toulouse ,Clermont …tu en parle pas !!!!!!!!

    • Blindness 13 avril 2016 at 17h- Répondre

      Oublie … Lui il n’a jamais rencontré ce problème avec le BO … L’ouvrir quand ça nous concerne plus, c’est facile …

    • Satanas 13 avril 2016 at 21h- Répondre

      Un illettré restera toujours un illettré

  2. JP83 13 avril 2016 at 17h- Répondre

    Et Oui Bientôt a la Retraite ! donc il commence sa Reconvertion ! Une Place chez les Spécialistes de Canal Imanol ? Pauvre de toi va ! Encore un sur le Déclin qui devient Con ! Go Toulon !

  3. MaaS83 13 avril 2016 at 17h- Répondre

    Le jour où le sud ouest arrêtera de penser que c’est la région du rugby, on ira beaucoup mieux déjà! A part Toulouse, le sud-ouest a tué le rugby, différence! Et ils se sont tués eux même à vouloir s’arranger et massacrer les autres régions et les détester surtout! Biarritz est le meilleur exemple! Les meilleurs maintenant sont Clermont, Paris, Toulon, Montpellier.. Le sud ouest est mort.

    A croire que Imanol n’a jamais joué dans le XV de France!
    Ce jour là, il a vu le match et la composition?
    Bref, un idiot de plus, et repartir sur cette polémique alors que Guirado a fait un superbe match la semaine d’après avec le XV

    • JESUISOLIDE 13 avril 2016 at 19h- Répondre

      Qu’est ce que tu racontes sur le Sud Ouest ? La plus grande ville c’est Toulouse, les autres sont des villes très moyenne, mais très grandes formatrices de joueurs … du respect pour toutes ces personnes qui bossent avec de petits moyens pour fournir les plus grands clubs Français … que tu ne soit pas très malin, je l’avais compris ….. MAIS AU MOINS SOIT RESPECTUEUX !

      • alainc 13 avril 2016 at 20h- Répondre

        200% d’accord avec toi JESUISOLIDE, le Sud Ouest avec le Midi Pyrénées ont été les grands pourvoyeurs du Rugby Francais. Certains grands Toulonnais en étaient issus, pour ne pas citer les frères Herrero par exemple.
        Imanol était (et est resté) un des + grands troisième ligne français, son avis est pertinent si on se place dans le contexte « tout pour retrouver une EDF performante ». Il l’a trés bien relevé les internationaux sont des pro et alors il faudra trouver une solution: arrêter ces doublons et le calendrier démentiel des championnats. Au nombre de blessés actuellement (et dans tous les clubs) il faudra se poser la question

        • Mataf 13 avril 2016 at 21h- Répondre

          Pour commencer, un rectificatif, la famille Herrero est d’origine espagnole et les parents se sont installés dans le Languedoc (Puysserguier), avant d’arriver à La Seyne. Donc rien à avoir avec le sud-ouest. Ensuite, Imanol ne connaît pas, ou ne veut pas se rappeler du contexte du match pour le RCT par rapport au poste de talonneur. Cette journée là, à moins de mettre en danger l’intégrité physique des talonneurs juniors, il n’y avait pas d’autres options. Cela n’a pas empêché Guirado d’être le meilleur français du match du Tournoi qui a suivi. De nombreux internationaux ont également joué avec leurs clubs lors de cette journée de Top 14, dont certains de ses coéquipiers… Grand joueur mais petit bonhomme!

  4. jocoga12 13 avril 2016 at 17h- Répondre

    C’est son papa qu’il le lui a dit !!!!! Grosse nifle; occupe toi de tes fesses et basta RIGOLO !!!!!!!!

  5. bison25 13 avril 2016 at 18h- Répondre

    Termine bien ta saison , prend vite ta retraite , et baisse d’un ton MEC , ça vaudra mieux !!… En voilà encore un qui se prend pour Dieu le père , celui là aussi ??… Toutes les semaines , il faut qu’il y en est un qui sorte sa connerie , maintenant !… Sinon , ça n’irait pas . Mais de quoi s’occupe t il !.. Bon Dious !.. Dirige le plutôt surtout bien ailleurs ton doigt , ça te donnera l’occasion de fermer ta bouche et nous fera des vacances en plus , en attendant !.. Pfff !!! … C’est pas vrai possible , HEIN !!..

  6. Valmax 13 avril 2016 at 18h- Répondre

    y avait longtemps !!mais peut être il se montre pour faire parler de lui et être recruté par C+!!!
    encore un spécialiste peut être en puissance ?

  7. Lou Papet 13 avril 2016 at 18h- Répondre

    Je me demande si en fait, il ne pointe pas surtout du doigt le fait que les internationaux ne soient pas sous contrat, non seulement avec leur club, mais aussi avec la FFR…ce qui permettrait à cette dernière de mieux contrôler leur temps de jeu.
    Chose qu’envisage la FFR depuis pas mal de temps d’ailleurs.

    • Billkm 13 avril 2016 at 23h- Répondre

      Tu as raison, il dit cela « Parce que nous, les joueurs, nous sommes salariés d’un club. Mais ça, tant que cela ne changera pas, on assistera à ce genre de situations aberrantes. » Cela signifie clairement qu’il faudrait que les internationaux soient sous contrat de la FFR, voilà ce qu’il dit. Ses propos sont censés.

  8. j aipristafemme 13 avril 2016 at 18h- Répondre

    quel comique celui la a la mémoire courte a l époque il la ramené pas large quand il était salarié de son club on la pas trop vue rebellé ce monsieur et maintenant qu il par en retraite il a des remords lui qui c est gavé avec Biarritz mdr quel clown ce mec

  9. Vivarais 13 avril 2016 at 18h- Répondre

    Un commentaire à la basquaise ! N’importe quoi. S’il a joué c’est que le Rct n’avait pas d’autre solution..prépare ta retraite ça vaudra mieux. Bonjour de la rade..

  10. Trompette 13 avril 2016 at 19h- Répondre

    Mais il est con, lui, Guirado, c’était le seul joueur qui assurait pendant le tournoi… les autres étaient aux fraises…

  11. DedeLePremier 13 avril 2016 at 19h- Répondre

    « Parce que nous, les joueurs, nous sommes salariés d’un club », je pense que cette phrase est écrite en Javanais du 15e siècle, enfin pour certains !!!!

  12. youps 83 13 avril 2016 at 19h- Répondre

    il dit cela, mais n’a plus tout son esprit. c’est normal à son âge, faut lui pardonner son incontinence oral.

  13. jipe 13 avril 2016 at 20h- Répondre

    Une fois de plus, je suis sidéré par les remarques de certains. Incapables de comprendre un texte, ils font des commentaires haineux : c’est leur façon d’exister. Toulonnais depuis toujours et supporteur inconditionnel du RCT, je continue à penser qu’il n’est pas indispensable d’être décérébré pour aimer ce club. Ce n’est bien sûr que mon avis

  14. Piacentino 13 avril 2016 at 20h- Répondre

    Est si il s occupé a essayé de qualifié son club dans les 6, au lieu de s occupé des autres.

    • alainc 13 avril 2016 at 20h- Répondre

      En francais dans le texte?

      • DedeLePremier 13 avril 2016 at 22h- Répondre

        Visiblement Piacentino ne maitrise ni le Javanais ni le Français. Peut-être le sifflet ?

  15. Aurélien 13 avril 2016 at 22h- Répondre

    « Toulon menait de 30 points à la mi-temps ». Va apprendre à compter crétin, on menait 17-3. Et à la 50′ on était à 17-6, d’où le fait que ça a traîné.

  16. Jean Paul 13 avril 2016 at 22h- Répondre

    Et le match suivant, il est le meilleur sur le terrain. Faut peut être demander à ces messieurs de la ligue qui programment un match le dimanche.
    Peut être qu’on devrait se poser d’autres questions : La fédé anglaise accordera aux clubs 23M€ l’an prochain pour la mise à disposition des internationaux … une paille à côté de nos 180000€ par joueur

  17. mayol/canalhistorique 14 avril 2016 at 11h- Répondre

    Suite à un post lu plus haut, le premier club de rugby du « grand » à savoir André Herrero a été le RC Corse de Toulon, dont le siege était dans les années 70 au petit palace de Titi Mazzoni traverse des capucins. Rendons à César ce qui appartient à César.