Harmonisation des calendriers internationaux : Un accord sur le point d’être trouvé !

Harmonisation des calendriers internationaux : Un accord sur le point d’être trouvé !

18 mai 2020 - 9:58

4 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe qu’une petite révolution dans le monde du rugby pourrait prochainement être annoncée par World Rugby.

Depuis deux mois, les membres du Comité du Tournoi des Six-Nations et ceux de la SANZAAR travaillent d’arrache-pied via visioconférence avec un seul objectif : harmoniser les calendriers du Tournoi des Six-Nations et du Four-Nations.

Et selon les informations du quotidien sportif, un accord serait sur le point d’être trouvé entre l’hémisphère Sud et l’hémisphère Nord pour que les calendriers des deux compétitions internationales soient harmonisés.

Jusqu’à présent, le Tournoi des Six-Nations se jouait aux mois de février et mars et le Four-Nations aux mois de juillet et août. Selon l’accord trouvé, les deux compétitions internationales se joueraient désormais au même moment : à savoir aux mois de mars et avril, sur un total de six semaines.

Cette manœuvre permettrait notamment aux clubs des championnats domestiques d’aborder l’absence de leurs internationaux avec davantage de visibilité.

Pour l’heure, aucun accord n’a été signé. World Rugby doit valider ce projet. Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. LOPEZ 18 mai 2020 at 10h- Répondre

    enfin ils ont compris

  2. RAPIDO 18 mai 2020 at 10h- Répondre

    sur ce sujet je me suis exprimé il y a quelques jours et je persiste à dire que les injonctions des britishs vont nous mettre dans le sac et on en sortira comme d’habitude en disant amen à la world rugby !

  3. HL1315 18 mai 2020 at 11h- Répondre

    Pour aller vers encore plus d’harmonisation, harmonisons les formats. Passer directement à un Tournoi à 4 Nations en matchs aller-retour.
    3 matchs pendant la saison régulière, les 3 matchs retour après les finales des championnats domestiques. 2 doublons de gagnés, sans passer au Top 12.
    Le vainqueur du grand chelem aurait une toute autre dimension.

  4. DedeLePremier 18 mai 2020 at 12h- Répondre

    Mars/Avril c’est mieux que Février/Mars, et il faut aussi regarder les phases finales des coupes d’Europe si elles existent toujours.