Harry Plummer explique sa décision de signer à Clermont : « C’est la première chose qui m’a sautée aux yeux ! »
Harry Plummer explique sa décision de signer à Clermont : « C’est la première chose qui m’a sautée aux yeux ! »
Le mardi 22 juillet 2025 à 23:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Cet été, le club de Clermont a recruté l’ouvreur Néo-Zélandais Harry Plummer.
L’ancien joueur des Blues va tenter de remplacer Anthony Belleau au poste de 10.
Interrogé via Midi Olympique, Harry Plummer a raconté son intégration au sein du groupe Auvergnat. Extrait:
C’est incroyable, je suis arrivé très tôt, au début du mois de juillet, cela m’a permis de rencontrer quelques-uns de mes coéquipiers en avance, notamment les Espoirs et les autres recrues. La séance du jour était très dure, il faisait assez chaud, mais il faut passer par là pour être performant, je suis dans une bonne équipe et c’est le plus important.
Il s’attend à une préparation estivale très difficile. Extrait:
Toutes les pré-saisons sont difficiles physiquement, il fait souvent chaud, et celle-ci, ma première à Clermont, est dans cet esprit (rires). La saison sera très longue donc les préparateurs physiques font le nécessaire pour qu’on soit bien en forme et cela me convient bien !
Il indique vouloir rapidement apprendre la langue française. Extrait:
J’ai fait quelques exercices en Nouvelle-Zélande, mais ici tout est différent ! Je dois apprendre très vite de par mon poste, où je dois beaucoup communiquer, mais également pour comprendre les réunions ou les séances vidéo plus facilement. Mais je ne me fais pas de souci sur ce point, les joueurs et le staff sont géniaux avec moi.*$
Dans la foulée, il explique sa décision de signer à Clermont. Extrait:
C’est un club historique. C’est la première chose qui m’a sautée aux yeux, avec le soutien massif des supporters. Je trouve cela fou qu’ils soient autant un mardi d’été juste pour venir nous voir. C’est extrêmement excitant. C’est un énorme défi pour moi, tant au niveau de la langue, de la culture et du rugby.
Il ne cache pas avoir longuement parlé avec Vern Cotter, son manager chez les Blues, de ce départ vers Clermont. Et pour cause, Vern Cotter connait très bien l’ASM. Extrait:
Bien sûr. Après la saison, on a bu un verre ensemble, il m’a expliqué à quel point la ferveur était incroyable ici et l’histoire de l’ASM. Il m’a expliqué ce que j’avais à faire, en embrassant la culture de ce club. Clermont est un club avec la réputation d’être très travailleur, ce ne sera pas facile, je le sais, mais je suis impatient d’apprendre.
Il précise connaitre quelques joueurs du côté de Clermont. Extrait:
Oui, notamment George Moala. On avait passé quelques mois ensemble avant qu’il ne quitte le Super Rugby. C’était sympa de le retrouver et de se reconnecter ensemble. Il y a aussi Alex Newsome, Irae Simone et Rob Simmons contre lesquels j’ai joué.
Harry Plummer se sait très attendu à l’ASM. Extrait:
C’est excitant, et c’est un très grand défi. Effectivement, beaucoup de grands joueurs ont porté ce maillot, je pense bien sûr à Brock James et Benjamin Urdapilleta, entre autres. Comme je le disais, ce ne sera pas simple, mais je suis impatient de jouer avec ce maillot.
La dimension physique sera clé, j’ai pu le voir dès ce premier jour de l’intersaison avec beaucoup d’exercices physiques, avec notamment des avants impressionnants ! Mais j’aime cette dimension.
Publicité
1 Commentaire
La très bonne pioche à l’ouverture s’il tient son rang.